clean install el capitan problème...

cargom

Membre enregistré
23 Décembre 2014
9
0
37
Salut à tous,

Merci d'avance pour votre aide, je suis complètement bloqué (débutant en réinstallation et en tout)
j'ai lu les 14 pages mais je ne vois pas vraiment le même problème, ou je ne comprends pas que c'est pareil...
J'ai un MBP mid 2009 2g de ram qui était sous Yosemite avec de grosses lenteurs et bugs.
J'ai voulu faire une clean install de OS el capitan, dans l'ordre j'ai :
- sauvegarder mes docs,
- fait une clé usb bootable avec diskmaker X
- booter avec depuis la clé
- effacer les données sur le disque principal (160gb)
- lancer l'installation sur la partition ou était installée Yosemite et sur laquelle l'espace dispo était faible, probablement moins que 8gb (je pense que mon erreur vient de là, j'aurais du prendre le disque principal...)

l'installation se poursuit et fini par le message :
"OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur
Volume contains an OS X installation which may be damaged.
Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis ressayer.

Je redémarre et rebelotte.

Quand je reboot avec alt, je ne peux choisir que la clé usb, ca remouline et j'ai à nouveau le message du dessus.


Voilà plus d'idée...
 
Bonjour,

2 Go de RAM, c'est trop peu pour Mavericks, Yosemite ou El Capitan. Ta machine peut gérer jusqu'à 8 Go de RAM, alors fais le plein (tu peux aller voir sur Crucial.fr).

En redémarrant sur ta clef, tu devrais avoir accès à Utilitaire de disque (sur la clef), ce qui te permettrait de partitionner ton en 1 seule partition (évidemment que cela va effacer définitivement ton dd). De là, tu devrais pouvoir faire ton installation.
 
Bonjour,
Merci
J'avais effectivement commencé par commander 8gb chez crucial (y a une promo en ce moment). Je devrais la recevoir en fin de semaine, et je me disais qu'en attendant une clean install serait bienvenue;