Clean install et Assistant migration

flamoureux

Membre expert
Club iGen
3 Février 2010
1 064
43
Pau
Salut à tous,

Je m'apprête à réaliser une clean install de Lion sur mon iMac histoire d'être tranquille.
J'ai à ma disposition la sauvegarde TM ainsi qu'un clone.
J'ai pensé à un truc.
Est ce possible, un fois l'ordinateur formaté et le système installé de se servir de l'assistant de migration avec le clone et de le considérer comme l'ancien Mac en quelque sorte ?

Merci d'avance
 
Salut,

Normalement un clone remet tout en place, selon la date de sa création (là je parle du clone), je ne pense que ce serait une bonne idée. Il vaut mieux rapatrier les données manuellement depuis TM et réinstaller tous les logiciels.:mouais:
 
Je viens de formater et de réinstaller Lion sur une base vierge (la base hein ;)).
Avec l'assistant de migration il est possible de ne sélectionner que les applications et les documents grâce à TM. J'ai lancé la récupération. Résultat dans 2h ...
 
Je viens de formater et de réinstaller Lion sur une base vierge (la base hein ;)).
Avec l'assistant de migration il est possible de ne sélectionner que les applications et les documents grâce à TM. J'ai lancé la récupération. Résultat dans 2h ...

Oui à la seule condition de l'avoir fait lors de la demande ... ça va marcher :up:
 
Dans ma réponse num. 2, je parlais de récupération manuelle ... :love:
Ce qu'il a fait ne sera jamais une installation propre. :zen:
 
Non non. Cmd + i sur Macintosh HD, j'ai 62Go occupés contre 72Go avant la réinstallation (il était déjà sous Lion)

Oui, un certain nombre de fichiers temporaires ont été effacés, ainsi que des caches, mais ils reviendront très vite. Pas besoin de refaire une installation pou gagner 10 malheureux gigas octets à l'heure ou le terra coute moins de 100 €… Et dès qu'Onyx pour Lion sera disponible (il est actuellement en beta), on pourra faire ces petits nettoyages très rapidement.
 
...Est ce possible, un fois l'ordinateur formaté et le système installé de se servir de l'assistant de migration avec le clone et de le considérer comme l'ancien Mac en quelque sorte ?

Merci d'avance


La réponse est OUI
Le clone est vu comme l'ancien Mac qui aurait été relié par cable Firewire et démarré en mode Target
 
Oui, un certain nombre de fichiers temporaires ont été effacés, ainsi que des caches, mais ils reviendront très vite. Pas besoin de refaire une installation pou gagner 10 malheureux gigas octets à l'heure ou le terra coute moins de 100 €… Et dès qu'Onyx pour Lion sera disponible (il est actuellement en beta), on pourra faire ces petits nettoyages très rapidement.


10Go de cache ??? Pourtant je fais souvent des opérations de maintenance. Après même si me téra est peu cher c'est pas une raison pour laisser des saloperies trainer sur le DD. Enfin c'est ma façon de voir les choses.

---------- Nouveau message ajouté à 10h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h10 ----------

La réponse est OUI
Le clone est vu comme l'ancien Mac qui aurait été relié par cable Firewire et démarré en mode Target

Ça m'apprendra à être impatient... Ça aurait sûrement été plus vite.
 
10Go de cache ??? Pourtant je fais souvent des opérations de maintenance. Après même si me téra est peu cher c'est pas une raison pour laisser des saloperies trainer sur le DD. Enfin c'est ma façon de voir les choses.

Les caches ne sont pas des saloperies, Sous UNIX, ce sont des éléments essentiels au bon fonctionnement du système. 10 GO de cache avec 4 ou 8 GO de mémoire vive ne paraissent pas excessifs et même très peu.
Supprimer les caches trop souvent peut avoir des effet négatifs car il faut les recréer et cela ralentira le système et les applications.

Ce n'est pas pour rien que certains recommandent de laisser, au moins 10 à 20 % d'espace libre sur un disque système.
jette un coup d'œil dans le moniteur d'activité option "Mémoire" et regarde la quantité de mémoire virtuelle qui est prévue. ;)
 
La réponse est OUI
Le clone est vu comme l'ancien Mac qui aurait été relié par cable Firewire et démarré en mode Target

Bonsoir,

Je suis sous Snow Leopard et je compte installer Lion en clean install et me servir de l'assistant de migration pour récupérer mes applications et paramétrages de mon Clone Snow Léopard.

Est-ce que cela fonctionne bien se genre de manoeuvre ?

Cela ne va pas créer des soucis concernant des applications éventuellement non compatibles comme par exemple Onyx qui est en version Snow Leopard sur mon clone ?

Merci pour votre aide :)