10.12 Sierra Clean Install Sierra Impossible

Benoit5988

Membre confirmé
1 Décembre 2014
63
2
35
59
Bonjour à tous, depuis des années j'ai toujours fait des clean install de mac os avec une clé usb. J'ai voulu mettre à jours ma clé usb avec la dernière viersion de mac os je l'ai donc formaté et télécharger mac os sierra sur le store. Mais la gros problème le dossier d'installation de sierra ne se trouve pas dans application donc la commande ternimal ne fonctionne pas et le logiciel diskmaker ne trouve pas de version sierra pourtant elle est bien dans le launchpad je peux lancer l'installation mais c'est pas ce que je souhaite je veux juste refaire une clé usb de sierra. Impossible de trouver ou sierra est parti. quand j'ouvre le paquet après avoir lancé l'installation j'ai comme destination machintosh HD/ volume et rien d'autre. De plus quand j'appuie sur alt au demarrage je n'ai plus la partition recovery HD juste macintosh HD pourtant avant j'avais toujours la partition recovery HD par contre au lieu de faire alt je fait alt + R la j'ai la partition recovery hd qui se lance automatiquement. J'ai l'impression que apple a changer le mode de restauration et la destination de sierra quand on le telecharge
 
La partition recoveryHD est maintenant masquée quand on boote en maintenant alt appuyé. Il faut booter en appuyant cmd-R por démarrer sur cette partition.

Pour ce qui est de l'installeur de Sierra, chez moi il s'est bien téléchargé dans le dossier Applications... c'est curieux que tu ne l'y trouves pas.
 
J'ai l'impression que apple a changer le mode de restauration et la destination de sierra quand on le telecharge
Négatif, ce sera toujours dans le dossier Applications.

Tu es sûr que le téléchargement de macOS Sierra est terminé ?
 
Ok pour la partition recovery. Oui l'installation c'est bien terminé mais rien dans application c'est la premiere foi que ça m'arrive pour faire ma clé j'ai lancé l'installation affiché le paquet et je l'ai deplacé dans application et la le script terminal a fonctionné. Mais c'est bizzar soi apple a changer la destination aujourd'hui soi j'ai un probleme.
 
J'ai tenté une solution radicale je fais une clean install par internet cmd+alt+r ça me réinstalle el capitan et je vais télécharger sierra sur le store et la je vais voir ou l'installeur va partir
 
Bonjour à tous, depuis des années j'ai toujours fait des clean install de mac os avec une clé usb. J'ai voulu mettre à jours ma clé usb avec la dernière viersion de mac os je l'ai donc formaté et télécharger mac os sierra sur le store. Mais la gros problème le dossier d'installation de sierra ne se trouve pas dans application donc la commande ternimal ne fonctionne pas et le logiciel diskmaker ne trouve pas de version sierra pourtant elle est bien dans le launchpad je peux lancer l'installation mais c'est pas ce que je souhaite je veux juste refaire une clé usb de sierra. Impossible de trouver ou sierra est parti. quand j'ouvre le paquet après avoir lancé l'installation j'ai comme destination machintosh HD/ volume et rien d'autre. De plus quand j'appuie sur alt au demarrage je n'ai plus la partition recovery HD juste macintosh HD pourtant avant j'avais toujours la partition recovery HD par contre au lieu de faire alt je fait alt + R la j'ai la partition recovery hd qui se lance automatiquement. J'ai l'impression que apple a changer le mode de restauration et la destination de sierra quand on le telecharge
Salut

Tu m'étonne un peu.
Sierra se met sous /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app
 
Salut

Tu m'étonne un peu.
Sierra se met sous /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app

Je suis d'accord avec toi depuis des années c'est comme ça et la ce matin de telecharge rien dans application par contre il est bien dans le lauch la fusée grise. Je l'ai lancé tout fonctionne mais rien dans application.
 
Là c'est trop tard, mais tu aurais pu faire une recherche.

J'ai chercher le dossier avec Spotlight il la trouver mais sans mettre la destination du coup j'ai lancé l'installation dans la fusée j'ai fait clic droit sur l'icône affiché dans le finder et la j'ai eu le fichier install mac os sierra j'ai affiché le paquet donc j'ai bien eu le dossier content .... j'ai fait lire les informations et la destination affiché était macintosh hd/volume
 
Oui /Volumes/xxxx est l'endroit où est monté le volume logique contenant l'install (l'image disque).
Ça ne dit pas où se trouve le fichier .app
 
Ce que tu avais trouvé dans /Volumes, c'est le résultat du montage du volume de l'image disque contenue dans l'installeur...
 
Ok je m'en doutais un peu mais j'ai pas trouvé de moyen pour trouver le fichier .app je suis en train de télécharger sierra la sous el capitan suite a la clean install par internet c'est bientôt fini
 
Sous el capitan c'est bon sierra est bien dans application j'en profite pour faire une cle usb bien faite et mis à jour.
 
Ça vous arrive par moment d'avoir une erreur lors du formatage du disque dur pour une clean install? Ça m'arrive par moment et je suis obligé de recliquer sur effacé et la çà marche. J'ai remarqué ça sur mon ancien imac et la sur mon macbook c'est pareil
 
Ça vous arrive par moment d'avoir une erreur lors du formatage du disque dur pour une clean install? Ça m'arrive par moment et je suis obligé de recliquer sur effacé et la çà marche. J'ai remarqué ça sur mon ancien imac et la sur mon macbook c'est pareil
C'est mauvais signe pour le disque.