10.13 High Sierra Clean install SSD - Déplacer les applications

Ettm

Membre enregistré
2 Novembre 2017
3
0
Montpellier
Bonjour à tous,
Je suis inscrit sur ce forum depuis peu et nouvel utilisateur d'un iMac.
J'ai recherché l'info, mais n'ai pas eu de réponse à mes questions.

je possède un iMac 27 de dernière génération depuis quelques jours en version de base.
Après quelques essais, j'ai tenté de lui adjoindre un SSD externe SAMSUNG de 250 Go.
Voici comment j'ai procédé (clean install):

- récupération de High Sierra sur le store
- Formatage du SSD
- Installation de Mac OS sur le nouveau disque externe, création d'1 compte utilisateur admin
- copie des applications et comptes utilisateurs via l'assistant de migration

Après redémarrage (beaucoup plus long), j'accède à mon compte mais les applications sont inactives (grisées avec une croix).

Cette procédure est-elle valable pour déplacer les applications (dont Microsoft Office) ?
Faut-il ré-indexer les permissions sur le nouveau disque via un repair disk ?

Merci pour vos prochaines réponses !
 
Bonjour Ettm

Cette procédure est-elle valable pour déplacer les applications (dont Microsoft Office) ?
Faut-il ré-indexer les permissions sur le nouveau disque via un repair disk ?

Oui : la procédure que tu as suivie est correcte de bout en bout. L'«Assistant de Migration» récupère normalement des applications directement fonctionnelles sans manipulations supplémentaires (à condition, bien sûr, que ces applications soient supportées par le nouvel OS - la suite Microsoft Office l'est).

Re-démarre pour vérifier si les interdictions sur les applications récupérées n'auront pas disparu. Ou encore : démarre en mode Recovery (⌘R) > dans l'«Utilitaire de Disque» fais un S.O.S. sur tout ce qui est disponible > reviens dans ta session --> vérifie.

Si rien n'est rentré dans l'ordre > je t'encourage à tout recommencer de la base : nouvelle clean install > nouvelle récupération (possibilité d'un incident avec le système de fichiers APFS).
 
Merci beaucoup Macomaniac, je vais essayer ce WE.

Par contre, je me suis bien douté (et j'ai vérifié) que le système de fichier n'était pas forcément top: juste après l'installation, et avant toute manipulation d'applications, le démarrage sur le SSD était plus lent que sur le disque interne.

je vais reprendre intégralement l'installation par un formatage et une nouvelle installation.

Merci encore