Clean Install - USB ou CD

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Salut à tous ;)

Avec Lion, je m'étais fais une sorte de CD qui me servait à faire des Clean Install. En gros, j'avais Recorvery HD sur mon CD, donc plus rapide que celui installé de base sur l'ordi. Bref.
Maintenant que je suis sous Mountain Lion, j'ai réussi à attraper le Recorvery HD, il ne me reste qu'à le graver sur un CD ou une clé USB...

Est-ce qu'il y a une différence de puissance entre les 2 ? Je sais que beaucoup utilisaient sur USB, mais sur CD, ça allait vraiment vite ! (Installation de Lion en 23 minutes sur SSD) ;)

Merci d'avance ;)

Yep je confirme, sur ssd l'installation est vraiment rapide, 20mn pour ma part.
Sinon, il me semble avoir lu quelque part que l'installation par clé usb est plus rapide que par cd mais aucune certitude puisque jamais testé. Il doit pas y avoir une grande différence.

Je me rends compte que mon post est d'une inutilité abyssale:D:D:D

Merci ;). Si il n'y a pas grande différence de perf', je vais acheter en fonction du prix...

Salut à tous ;)

Avec Lion, je m'étais fais une sorte de CD qui me servait à faire des Clean Install. En gros, j'avais Recorvery HD sur mon CD, donc plus rapide que celui installé de base sur l'ordi. Bref.
Maintenant que je suis sous Mountain Lion, j'ai réussi à attraper le Recorvery HD, il ne me reste qu'à le graver sur un CD ou une clé USB...

Est-ce qu'il y a une différence de puissance entre les 2 ? Je sais que beaucoup utilisaient sur USB, mais sur CD, ça allait vraiment vite ! (Installation de Lion en 23 minutes sur SSD) ;)

Merci d'avance ;)

Ce ne devait pas être la Recovery* que tu avais sur ton CD mais l'installer complet de Lion sur DVD.

La Recovery ne contient pas l'installer, elle le télécharge en ligne (>4Go)

Oui voila, j'avais le pouvoir d'installer Lion, accéder à Safari, restaurer depuis TM et accéder à "Utilisateur de disque". ;)

Et c'était donc un DVD :D

En fait, si ta question porte sur le support à partir duquel on installe, une clef USB sera plus rapide qu'un DVD.

Et aussi, si je coupe mon disque dur externe en 2 partitions, j'en crée une de 5 Go, est-ce que je peux faire de cette partition le support d'installation ?

En gros, ce que je veux faire sur une clé USB, je demande si je peux le faire sur un disque dur externe... ;)