Clean install

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai Mac os 9.1 sur une partition à partir de laquelle je ne peux plus démarrer (pb "table des concordances" au démarrage, si ma mémoire est bonne, que je n'arrive pas à régler en zappant la pram). Comment faire une clean install sachant que je ne dispose que du CD d'origine en OS 9 et de la mise à jour 9.1, sur un autre CD ?
merci d'avance

ça doit être "table de fichiers incorrecte".

Eteins ton Mac. Allume le, zappe la pram et désactive les extensions (touche shift jusqu'à apparition du message ext. désactivées). Il est important de zapper la pram et de désactiver les extensions lors du même démarrage. Dès l'apparition du bureau, éteins ton Mac. Attens qques secondes et rallume le.

une clean install ne changera rien à ce message d'erreur...
Si tu as un péripéhrique USB connecté, débranche-le et ne le rebranche pas avant APRES que le Mac ait fini de démarrer

Si tu n'as pas de périph USB, essaie ce que Roro conseille

Effectivement le pb était apparu après que le débranchement du cable d'alimentation électrique de mon imprimante HP USB, de la prise du secteur, avec maintien de la liaison par cable USB.

finalement j'ai décidé avant de suivre vos conseils, de refaire le chemin à l'envers et j'ai rebranché l'imprimante et l'ai même mise sous tension (donc, voyant vert allumé). redémarrage sous la partition indemne (OS 9.0.4) puis sélection de la partition à pb (OS 9.1) comme disque de redémarrage et hop, redémarrage réussi sur Mac OS 9.1, tout était à nouveau dans l'ordre.
Encore merci
wink.gif

Donc ceci confirme que ce message est vraiment lié à la présence de périphérique USB non alimenté...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
Donc ceci confirme que ce message est vraiment lié à la présence de périphérique USB non alimenté...<HR></BLOCKQUOTE>

depuis 12 mois que je le dis
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

depuis 12 mois que je le dis
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

on ne dit pas le contraire !
seulement, personnellement, je ne l'affirme pas car ce pbm est apparu du jour au lendemain sur des G3 B&W sur lesquels rien n'avait changé, rien n'avait été modifié (clavier-souris standard, rien d'autre de connecté). Bref, c'est bizarre...! et diverses solutions sont possibles. (notamment la mienne
grin.gif
grin.gif
quand on a une config standard, sans périph supplémentaire)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
as tu installé une carte USB dans les slots d'extensions?<HR></BLOCKQUOTE>

you're talkin to me ???
grin.gif
grin.gif

si oui, la réponse est non !

'

Le problème était apparu chez moi après avoir installé iTunes 2. Et il a disparu après avoir installé je ne sais plus quel soft qui a ajouté ses extensions : aucun changement matériel n'a donc causé et fait disparaitre cette erreur.

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:

on ne dit pas le contraire !
seulement, personnellement, je ne l'affirme pas car ce pbm est apparu du jour au lendemain sur des G3 B&W sur lesquels rien n'avait changé, rien n'avait été modifié (clavier-souris standard, rien d'autre de connecté). Bref, c'est bizarre...! et diverses solutions sont possibles. (notamment la mienne
grin.gif
grin.gif
quand on a une config standard, sans périph supplémentaire)
<HR></BLOCKQUOTE>

Je blaque pour mon post précédent
smile.gif
je savais que tu allais reposter
grin.gif
grin.gif
après moi
grin.gif

as tu installé une carte USB dans les slots d'extensions?