Clean install

Vrancky

Membre enregistré
3 Janvier 2012
5
0
39
Bonjour,

Je n'arrive pas à m'en sortir, mon mac est inutilisable, je dois faire une clean instal.

Je démarre en maintenant CTRL+R enfoncé.

Dans l'utilitaire disque je choisi l'option d'une nouvelle installation

Je choisi l'unique disque de l'ordinateur

Il check si je suis éligible, me fais signer le contrat d'utilisation puis télécharge "les modules complémentaires". Lors de cette opération il est dit que l'ordinateur redémarrera de lui même.

Première fois que je fais l'opération, j'étais parti faire des courses vu le temps nécessaire au DL, je reviens et je vois un écran à fond noir type MS DOS avec un message demandant à ce que je reboot l'ordinateur en maintenant longtemps enfoncé le bouton power puis que je ré-appuie dessus. Il reboot, rien n'a changé, la clean instal n'a pas marché.

Second essais, cette fois ci, il redémarre de lui même mais je me retrouve avec le même HDD....rien n'a été formaté.

Je précise que l'ordinateur est neuf. Je l'ai déballé, utiliser l'assistant de migration. C'est tout. La raison pour laquelle je veux faire cette clean instal est simple, la migration à foiré, Mail ne se lance pas et affiche diverses messages d'erreur, aucun navigateur web ne fonctionne, la galère quoi....

Une idée ? Je vous remercie déjà pour votre rapidité, j'ai un besoin extrêmement urgent de cette bécane.
 
Bonjour,

Là c'est tellement vague, que personne ne pourra vous aider.
Quel os ?
quel machine ?
 
Désolé,

Dans la précipitation je n'ai donné aucun détails...

MacBook late 2011, tout juste déballé, sous Lion

Migration depuis le HDD du précédent MacBook qui était sous Snow Leopard
 
Bonjour,

Pour repartir du début sous Lion, il faut appuyer sur la touche "alt" jusqu'au moment ou apparait la partition de sauvegarde de Lion.
 
Je t'avoue avoir eu ce cas, et avoir eu du mal a m'en sortir.

En appuyant sur Alt, ce n'est pas une sauvegarde de lion, qui apparait, mais une partition sur le disque de recovery. Recovery nécessaire internet pour re-télécharger lion.

Il y a peu en passant par là, l'installe à planter. J'ai essayé avec une clé 10.7.2 faite grâce à l'Appstore, cela n'a pas marché non plus.

As tu essayé de reformater le disque en vérifiant le type de partition ? GUID