10.13 High Sierra Clean installation OS X - SSD vierge

allan_50

Membre confirmé
13 Mai 2018
17
1
30
Bonjour tout le monde,

Je vais prochainement installer un nouveau SSD (Crucial MX500 - 1 To) sur un MBP mid 2012.
Je souhaite l'installer en clean installation.

Que me conseiller vous pour que cela soit impeccable ? Quelle méthode ? Quel OS X ? Etc.

Merci
 
Salut,

Avec un SSD de cette capacité, tu te fais deux partitions, l’une principale avec Mojave et tu garde les App en 32 Bits avec cet OS stabilisé. Et une autre avec Catalina en teste ...
 
Je vais prochainement installer un nouveau SSD (Crucial MX500 - 1 To) sur un MBP mid 2012.
Petite mise en garde dont tu vas devoir tenir compte dans un avenir proche au lointain. Cette série de MBP de 2012 souffre d'un dysfonctionnement récurrent dès l'instant ou on change le disque dur d'origine avec un SSD. En 2012, Apple ne faisait pas installer de disque dur USB en 2,5" et la qualité de la nappe SATA répondait aux critères des transferts des données. Par contre il n'en est pas de même avec un SSD qui à un taux de transfert à minima cinq fois supérieur à un disque dur à plateaux.

Que va-t-il- se passer ? Lors d'un démarrage, tu pourras avoir un dysfonctionnement du genre gros ralentissement dans ta session de travail, voir l'affichage d'une icône d'un dossier avec un point d'interrogation au point de plus pouvoir faire quoi que ce soit. Le coupable, en fait la coupable, sera la nappe SATA qu'il te faudra impérativement changer, tu pourras en commander une chez MacWay. Eh oui, ce problème pourra survenir tout de suite après installation du SSD, après 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 année, etc, mais avec certitude il arrivera. Te voilà prévenu. ;)