macOS Sonoma Cloner OS sur SSD externe vers SSD interne

PahraDeHaske

Membre confirmé
28 Mai 2013
61
5
Bonjour.

J'ai dû envoyer mon MacBook Pro 16 pouces M1 Pro en réparation, car son SSD interne était défectueux. Avant que le SSD ne cesse de fonctionner complètement, j'ai cloné mon système (Sonoma) sur un SSD externe. J'ai ensuite continué à travailler à partir de ce SSD externe en utilisant un autre MacBook Pro 16 pouces à peu près similaire. Cet autre MBP ne m'appartient pas, d'où cette solution de fortune.

J'ai l'intention de cloner l'OS de mon SSD externe sur le nouveau SSD interne du MacBook Pro réparé car je n'ai pas le temps et le matériel à portée de main pour faire une clean install. Cependant, je me demande si cette manipulation est fiable et s'il existe des précautions à prendre ou des contre-indications à considérer.

Je tiens à préciser que c'est la première fois que je suis amené à cloner mes OS. En général j'ai toujours opté pour la clean install quand je devais réinstaller mes machines.

Merci pour vos conseils et suggestions.
 
Vous n'êtes pas obligé de faire une clean install. Votre Mac réparé aura très probablement le système installé (comme sur un Mac neuf). Il vous suffira dès lors de restaurer vos applis et données.