CleanMyMac impossible de nettoyer le Système

Lodovic

Membre confirmé
26 Septembre 2019
88
3
51
Bonjour :)
MacOS: Mojave
CleanMyMac version 1.1.7
J'ai voulu nettoyer avec CleanMyMac mais il ne veut ou ne peut pas nettoyer le Système ?
CleanMyMac et bien autorizer dans: Accessibilité et dans accès complet au disque.
Est-ce qu'il quelque chose que l'on peut faire pour pouvoir nettoyer le Système ?
Merci d'avance à Tous ;)
Voici en capture:
f01896aeea1357ea96c65557ad49f2c2.png
 
Bonjour :)
MacOS: Mojave
CleanMyMac version 1.1.7
J'ai voulu nettoyer avec CleanMyMac mais il ne veut ou ne peut pas nettoyer le Système ?
CleanMyMac et bien autorizer dans: Accessibilité et dans accès complet au disque.
Est-ce qu'il quelque chose que l'on peut faire pour pouvoir nettoyer le Système ?
Merci d'avance à Tous ;)
Voici en capture:
Voir la pièce jointe 175541

Salut,

Si tu veux détruire ton MAC.... utilise-le..... c'est radical pour nettoyer

Pour les 180 Go du système, c'est un autre problème
et seul @macomaniac pourrait t'en dire plus, attends son passage
 
Dernière édition:
Re à Tous :)
Vous dites Tous que c'est pas bien comme application pour tant c'est du payant !
Vous utilisez quoi exactement pour nettoyer vôtre MacOS et sur tout vous utiliser quoi pour bien désinstaller les applications ?
Si vous avez bien regardé c'es des fichiers de "Teamviewer" qui n'arrive pas à nettoyer.
a+
 
Vous dites Tous que c'est pas bien comme application pour tant c'est du payant !
Le fait de payer ne préjuge en rien de la qualité ou de l'utilité d'un produit.


Vous utilisez quoi exactement pour nettoyer vôtre MacOS et sur tout vous utiliser quoi pour bien désinstaller les applications ?
La recherche. C'est multi traité. En gros : on utilise le dés installateur fourni de base. Autrement rien.


Si vous avez bien regardé c'es des fichiers de "Teamviewer" qui n'arrive pas à nettoyer.
Et alors ?
 
Le fait de payer ne préjuge en rien de la qualité ou de l'utilité d'un produit.



La recherche. C'est multi traité. En gros : on utilise le dés installateur fourni de base. Autrement rien.



Et alors ?

Ok pour les dés-installeur fourni de base mais cela ne suffi pas pour certaine application quand on veut bien supprimer sans laisser de trace dans le système.

Comme est-ce que tu fais pour nettoyer ton système ?

Et alars ? > C'était pour montrer que c'était uniquement l'application "Teamviewer" qui ne pouvais pas nettoyer !

Pourquoi tant d'agressivité ? je pose simplement des questions !
 
Tu n'as parlé de Teamviewer que dans ton poste de ce matin.

Voici comment le désinstaller en incluant ses fichiers de configuration:
 
Tu n'as parlé de Teamviewer que dans ton poste de ce matin.

Voici comment le désinstaller en incluant ses fichiers de configuration:

Oui c'est vrai j'ai oublier de le mettre sur mon sujet !
Merci pour le lien ;)
 
@Lodovic
Ton icône en forme de triangle jaune est une erreur dans un fichier de CMM. Il n'y avait rien de gravissime, il te suffisait de réinstaller CMM et tout rentrait dans l'ordre. ;)

f01896aeea1357ea96c65557ad49f2c2.png
 
Comme est-ce que tu fais pour nettoyer ton système ?
Mais pourquoi nettoyer son système ?


Pourquoi tant d'agressivité ? je pose simplement des questions !
Je vois que tu poses des questions.
Mais… pose toi la question du pourquoi tu veux faire telle action, au lieu de demander comment faire telle action.

Après, il est aussi possible de faire des recherches sur le forum, pour voir comment les sujets récurrents sont traités. Ca m'apparait même être la 1e chose à faire. Même si la recherche sur MacGé est… largement perfectible ! :)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je les réinstaller mais j'ai toujours le même problème !
Alors, il faut en faire la désinstallation totale, CMM peut se désinstaller par lui-même. Par contre, il faudra installer EasyFind, faire une recherche manuelle en tapant cleanmymac et macpaw et supprimer toutes les occurrences. Ensuite tu peux réinstaller CMM.

Sous EasyFind, si des fichiers/dossiers sont récalcitrants pour un effacement, c'est qu'il faut des droits Administrateur. Il faut faire un clic droit sur le fichier/dossier et sélectionner Afficher dans le Finder, le fichier/dossier sera bien sélectionné et on pourra en faire la suppression en ayant entré son mot de passe.
 
Mais pourquoi nettoyer son système ?



Je vois que tu poses des questions.
Mais… pose toi la question du pourquoi tu veux faire telle action, au lieu de demander comment faire telle action.

Après, il est aussi possible de faire des recherches sur le forum, pour voir comment les sujets récurrents sont traités. Ca m'apparait même être la 1e chose à faire. Même si la recherche sur MacGé est… largement perfectible ! :)

Pourquoi nettoyer le système:
A près avoir désinstaller des Applications, il reste toujours des trace dans le système.
C'est donc pour nettoyer ces traces du Système pour que le Système soit propre.
 
Alors, il faut en faire la désinstallation totale, CMM peut se désinstaller par lui-même. Par contre, il faudra installer EasyFind, faire une recherche manuelle en tapant cleanmymac et macpaw et supprimer toutes les occurrences. Ensuite tu peux réinstaller CMM.

Ok, je vais le désinstaller encore une fois !
 
C'est donc pour nettoyer ces traces du Système pour que le Système soit propre.
En fait CMM ne touche pas grand chose aux fichiers système, c'est faux ! Non, ce qui est dangereux sous CMM c'est de jouer à l'apprenti sorcier dans les options Optimisation et Entretien, mieux vaut s'abstenir de jouer les curieux et là j'insiste lourdement !

Et ta réponse à la question posée en #14 est ? Là aussi, je vais insister très lourdement en te conseillant de ne pas installer une version aussi vieille !
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Pourquoi nettoyer le système:
A près avoir désinstaller des Applications, il reste toujours des trace dans le système.
C'est donc pour nettoyer ces traces du Système pour que le Système soit propre.
Et… ?

Quelle est la conséquence de laisser des traces d'applications, des fichiers .plist, dans un OS ?..

Moins on tripatouille son OS, mieux on se porte.
 
  • J’aime
Réactions: peyret