CleanMyMac X

Il a déjà été démontré dans nos forums que CCM ne sert à rien. Il n’est pas nocif en soi mais on note sa présence sur la plupart des systèmes ayant des problèmes. Quant à l’argumentation publicitaire de l’éditeur, c’est juste n’importe quoi.

Pour tout ce qu’il propose de faire, il existe des solutions gratuites.

Je ne vois pas l’intérêt de dépenser de l’argent pour ce logiciel.

Mais vous êtes libres. Ce sont vos machines, vos données, votre argent.
 
  • J’aime
Réactions: peyret et nicomarcos
Et surtout quand il est mal utilisé gros soucis, on vient demander de l'aide ici, c'est un peu le serpent qui se mord la queue :)
Ben oui. Et c’est même vexant. Après tout, ils ont aussi payé pour un support logiciel et nous ne sommes pas le SAV de CMM.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
MacGé ne va pas ce passer d'un appui publicitaire.
Avant les modos étaient contre, maintenant ça leur va, auraient-ils été briefé par le grand chef afin de se modérer ?
PS : ce message est très risqué pour moi, donc...:(
Risquer en quoi ? Je dis ce que je pense et toi aussi, mais moi, après avoir testé en long en large et en travers. Tous les détracteurs qui ne le feront pas ne sauront pas de quoi ils parlent.
 
Ben oui. Et c’est même vexant. Après tout, ils ont aussi payé pour un support logiciel et nous ne sommes pas le SAV de CMM.
Et surtout quand il est mal utilisé gros soucis, on vient demander de l'aide ici, c'est un peu le serpent qui se mord la queue :)
Mais sur quoi, vous vous basez pour dire que c'est imputable à CleanMyMac ? Sur un problème d'un membre dont on ne sait pas ce qu'il a exactement fait ? C'est peu et très subjectif, il ne vous faut pas grand-chose.
 
Risquer en quoi ? Je dis ce que je pense et toi aussi, mais moi, après avoir testé en long en large et en travers. Tous les détracteurs qui ne le feront pas ne sauront pas de quoi ils parlent.
L’élément essentiel de ton équation reste que tu es un utilisateur averti, très averti même. Tu sais d’expérience ce qu’il ne faut pas faire avec ce logiciel, tu sais même les conséquences de ce qu’il fait. Tu connais ses possibilité et ses limites.

Cela fait une grande différence.

Mais sur quoi, vous vous basez pour dire que c'est imputable à CleanMyMac ? Sur un problème d'un membre dont on ne sait pas ce qu'il a exactement fait ? C'est peu et très subjectif, il ne vous faut pas grand-chose.

J’ai depuis longtemps perdu le compte des rapport EtreCheck faisant été de ralentissement ou apparaissaient CMM. S’il n’était pas à l’origine des problèmes, il ne les a pas résolus. Je le soupçonne des les avoir souvent aggravés, notamment par des désinstallations incomplètes de logiciels.

"CleanMyMac X est une solution tout-en-un pour rendre votre Mac génial. L'app nettoie des mégatonnes de fichiers inutilisés et permet à votre ordinateur de fonctionner plus rapidement. Comme aux premiers jours."

Tu y crois. Sérieux ?
 
"CleanMyMac X est une solution tout-en-un pour rendre votre Mac génial. L'app nettoie des mégatonnes de fichiers inutilisés et permet à votre ordinateur de fonctionner plus rapidement. Comme aux premiers jours."

Tu y crois. Sérieux ?
Pas à 100 % mais c'est bien un logiciel qui fera ce qu'on lui demande, mais pas le résultat que des membres nous laissent entendre. Tout comme tous les autres logiciels dits de nettoyage, par exemple avec AppCleaner, il restera des occurrences. Ce n'est pas sans raison si dans certains cas de figure, j'insiste pour l'utilisation de EasyFind. Il n'y aura jamais de logiciel parfait, ce sera la combinaison de 1 ou 2 logiciels qui permettront de venir à bout d'occurrences récalcitrantes.
L’élément essentiel de ton équation reste que tu es un utilisateur averti, très averti même.
C'est pour moi subjectif, si on prend la peine de faire un clone qui servira de martyr, on peut se permettre d'installer tout et n'importe quoi pour tester une pelletée de logiciels pour tenter de trouver le ou les points noirs, les dysfonctionnements, etc, ce n'est qu'après ça que je me forge mon avis, pour moi cela relève du bon sens.