Utilitaires CleanMyMac X (autorisation nécessaire pour y accéder)

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1207183
  • Date de début
M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

Je fais une analyse des fichiers malveillants avec CleanMyMac X, mais il me dit que je n'ai pas l'autorisation nécessaire pour y accéder !
Comment faire pour lui donner ces autorisations ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-04 à 15.53.51.png
    Capture d’écran 2023-10-04 à 15.53.51.png
    229,5 KB · Affichages: 36
  • Capture d’écran 2023-10-04 à 16.03.01.png
    Capture d’écran 2023-10-04 à 16.03.01.png
    151,9 KB · Affichages: 34
Bonjour,

Probablement dans les Réglages système / Confidentialité et sécurité / et peut être donner l'accès au disque ?
 
Bonjour,

Probablement dans les Réglages système / Confidentialité et sécurité / et peut être donner l'accès au disque ?
Oui, pour tant tout est coché :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-04 à 16.34.51.png
    Capture d’écran 2023-10-04 à 16.34.51.png
    161,4 KB · Affichages: 35
Je pense que c'est lié à l'endroit où est le fichier qui ne peut être supprimé : il est dans /private… et tu n'y as pas accès. Peut être faudrait-il être en root ?
 
Je pense que c'est lié à l'endroit où est le fichier qui ne peut être supprimé : il est dans /private… et tu n'y as pas accès. Peut être faudrait-il être en root ?
Oui, peut-être, ce n'est pas grave, je vais laisser ces fichiers tranquilles de toute façon, je ne sais pas comment faire pour être en root :)
 
Oui, peut-être, ce n'est pas grave, je vais laisser ces fichiers tranquilles de toute façon, je ne sais pas comment faire pour être en root :)
Dans ta copie écran tu n'es pas dans la session admin, donc tu n'as pas les autorisations.
Oui, tu as raison, je l'ai désinstallé, de toute façon il y a OnyX qui est très bien :)
Non, bien utilisé ce logiciel ne pose aucun problème.
 
Dans ta copie écran tu n'es pas dans la session admin, donc tu n'as pas les autorisations.

Non, bien utilisé ce logiciel ne pose aucun problème.
Oui, je suis bien avec une session Admin, pourquoi tu dis ça ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-05 à 13.56.27.png
    Capture d’écran 2023-10-05 à 13.56.27.png
    87,1 KB · Affichages: 27
Bonjour,
Il ne faut pas chercher... C'est peut-être un fichier Cache d'un autre utilisateur et même sous root, il ne sera pas possible de le supprimer. L'utilisateur root n'a plus tous les droits comme dans le passé. La seule manière de le supprimer serait de désactiver le SIP (et encore, ce n'est pas certain) et je ne le recommanderai pas.
Il semble que ce fichier soit créé et utilisé par l'application Raccourcis d'Apple, ce n'est donc pas un fichier indésirable. ;-)