Problème suppression extension avec CleanMyMac

TheDeepShadow

Membre confirmé
26 Février 2019
38
2
24
Hello,

Je viens d'installer CMM afin de nettoyer un peu mon MBA M1 sous Sonoma qui était plein de merdoouilles inutiles que je ne supprime jamais

Il y a un moment j'avais installé ParagonNTFS pour pouvoir accéder a un disque dur externe qui n'était pas reconnu sans, depuis j'ai supprimé ce logiciel mais j'ai une notification à chaque démarrage "ParagonNTFS n'est pas activé !" et je ne sais pas comment dégager ça, étant donné que le logiciel n'est même plus installé.

Avec CMM, je peut séléctionner l'extension pour la supprimer mais ça m'affiche cette erreur "
Des erreurs sont survenues durant le processus d'effacement.

Erreurs:
Impossible de supprimer « /Library/PreferencePanes/ParagonNTFS.prefPane », car vous n'avez pas autorisé cette opération."

Je ne sais pas vraiment quoi faire, une aide serait la bienvenue

Je vous remercie tous par avance
 
Arrête de jouer à l'apprenti-sorcier avec Clean My Mac, on n'est pas sous Windows :-D

Il y a une manière propre et correcte de désinstaller Paragon NTFS en suivant les recommandations de l'éditeur :
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Arrête de jouer à l'apprenti-sorcier avec Clean My Mac, on n'est pas sous Windows :-D

Il y a une manière propre et correcte de désinstaller Paragon NTFS en suivant les recommandations de l'éditeur :
Salut, et merci pour ta réponse

Sur mon PC Fixe sous Windows 11 je vais dans Paramètres > Applications > Applications installés et je sélectionne celle a supprimer

Jamais eu de soucis :D

J'ai bien suivi la procédure de l'éditeur avant de créer un post, et je me retrouve avec ça malgré tout.. Sinon CMM est souvent plébiscité sur MacGénération, étonnant qu'elle soit vue d'un mauvais œil Je vais la supprimer du coup, elle ne me sert a rien puisqu'elle ne règle pas mon souci.
 
Tu l'as bien ré-installé complètement pour pouvoir le désinstaller complètement (même si ça semble paradoxal) ?
La procédure fait appel à un script qui est mis en place lors de l'installation, si tu as supprimé manuellement le dossier qui contenait ce script alors la désinstallation ne pourra pas se faire correctement.

Tu as bien redémarré après la désinstallation ?
 
Je viens d'installer CMM afin de nettoyer un peu mon MBA M1 sous Sonoma qui était plein de merdoouilles inutiles que je ne supprime jamais
Si tu veux faire des choses propres et rapides : tu sauvegardes tes données, tu te crées une nouvelle session, tu y importes tes données et enfin, tu supprimes la 1e session.

Ce qui veut aussi dire que si tu aimes tester des "trucs qui laissent plein de mer douilles", alors crée toi une session dédiée à ça. Session que tu peux supprimer par ex. une fois par an.
 
  • J’aime
Réactions: TheDeepShadow
Sinon CMM est souvent plébiscité sur MacGénération, étonnant qu'elle soit vue d'un mauvais œil Je vais la supprimer du coup, elle ne me sert a rien puisqu'elle ne règle pas mon souci.
Regarde mieux les publications faites à ce sujet dans la catégorie news du site quand des articles sur CMM sont publiés : il s'agit d'article de publicité pour que le site puisse vivre.

Capture d’écran 2024-02-16 à 10.21.54.png
 
Avec CMM, je peut séléctionner l'extension pour la supprimer mais ça m'affiche cette erreur "
Des erreurs sont survenues durant le processus d'effacement.

Erreurs:
Impossible de supprimer « /Library/PreferencePanes/ParagonNTFS.prefPane », car vous n'avez pas autorisé cette opération."
Même si CleanMyMac est un bon logiciel, il est incapable dans certains cas de supprimer des fichiers dans des dossiers système. Tu as pourtant la solution qui est simple, comme tu connais le chemin du dossier ou ce fichier s'y trouve, tu en fais la suppression manuellement. En sélectionnant ledit fichier, il te sera demandé ton mot de passe Administrateur.

Pour peaufiner, tu peux installer EasyFind avec ces réglages...

EasyFind.jpg

...puis lancer une recherche en tapant paragon. Il faut toujours commencer par supprimer les dossiers en bleu et dans la foulée vider la Corbeille. Si un ou des fichiers refusent d'être supprimés, il faudra faire un clic droit dessus et sélectionner Afficher dans le Finder. Une fenêtre s'ouvrira, ledit fichier sera sélectionné, tu pourras le supprimer en tapant ton mot de passe Administrateur.
 
Salut,

Merci pour vos réponses

J'ai résolu le problème en supprimant manuellement les fichiers liés à Paragon


Je vous remercie de m'avoir eclairci et aidé
 
  • J’aime
Réactions: Bicus