clef bootable de windows a partir de mon mac

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
bonjour

je recherche un soft pour créer un clef bootable de windows

un soft fonctionnant sous mac

j'ai utiliser "unetbootin" mais sans résultat

soit l'iso de windows est foutu , soit c'est le soft qui a mal fais son taff

merci pour votre aide
 
c'est une version spéciale de windows

une version light


je fais un test en 64 bits en début de soirée

mais j'aurais préférer l'os en 32 bits
 
c'est une version spéciale de windows

une version light


je fais un test en 64 bits en début de soirée

mais j'aurais préférer l'os en 32 bits

Donc pas légale, je me disais aussi !! :nailbiting: Ca m'étonnerait que ça marche.

Pourquoi en 32 bits ?

C'est nul, dans une version 32 bits, il y aura un peu plus de 3 Go de mémoire qui seront reconnus et gérés. Donc, quel intérêt ?
 
ça t'étonner ?

ce n'est pas car je dis spécial qu'il faut mettre une étiquette sur les gens

windows seven thin

version légale dispo sur le site de microsoft

pkoi une version 32 bits , car c'est fais pour des machines a faible puissance donc non 64 bits

que 3 go ... pas grave quand on en a 2
 
Non, ça ne m'étonne qu'à moitié.

La première moitié... http://www.microsoft.com/fr-fr/wind...s-and-technologies/virtualization/thinpc.aspx

La deuxième moitié, tu es une entreprise et tu as une licence valide ?

Et la version d'évaluation n'est qu'en 32 bits. :siffle:

Edit : un peu de lecture officielle...

What is the difference between Windows Embedded Standard 7 and Windows Thin PC?
Windows Thin PC has been developed using the Windows Embedded Standard 7 (WES7) codebase, which in turn has been derived from the proven Windows 7 platform. Although both products look
and feel very similar and share common features, there are some differences. These include:
1. Availability: WES7 is only available on thin client devices through the OEM channel, while WinTPC is available as an SA benefit through Microsoft Volume Licensing (VL).
2. Pricing: WES7 is sold to OEMs, and thin client devices are then purchased from the OEM. WinTPC is free of cost to SA customers, while non-SA customers will have to buy SA, Windows SA, or Windows Intune to get WinTPC.
3. Image size: WinTPC has a fixed image size, while WES7 images are flexible and can be configured by the OEM. This may result in WES7 images having either smaller or larger footprints than WinTPC devices, depending on the configurations defined by the OEM device.
4. Hardware efficiency: WES7 thin client hardware is usually more locked down and power efficient than WinTPC devices, which are repurposed PCs.
5. Enterprise features: Features such as BitLocker, AppLocker, and DirectAccess are built into the base image, while these features are available on request from OEMs.
 
Dernière édition:
rien n'interdit de tester cet os mis a disposition meme si ce n'est que 30 jours

ui je sais que c'est du 32bits

j'ai déjà lu tout cela

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h29 ----------

je confirme que cela ne fonctionne pas avec une autre version de windows

le soucis bien bien su soft qui creer la clef usb bootable

existe t il un autre logiciel ?
 

Et je confirme que ce programme fonctionne correctement, hier je l'ai utilisé, créé une clé USB bootable et testé sur un PC et Macbook. J'ai même rajouté les drivers de BootCamp pour ne pas avoir à les télécharger ou prendre ailleurs...

Capture_d_cran_2014_08_29_16_39_12.jpg


Aucun problème, le fichier bootmgr.efi est bien présent car il utilise le microprogramme pour charger le chargeur de démarrage Windows depuis une partition de disque spécifique ou sur une connexion réseau.
 
tu viens de dire : créé une clé USB bootable et testé sur un PC et Macbook

donc la clef avec unetbootin et windows thin doit fonctionner

si rien ne fonctionne , c'est bien la carte mere (pc)

dans la mesure ou je vois pas ce qui pourrait etre hs
 
Sous OS X et en utilisant Boot Camp, le protocole d'installation ne se faisant pas, c'est bien la clé USB qui pose problème ou le type de matériel, logiciel, non adaptés.

Sous Windows, si dans le BIOS le démarrage avec une clé USB n'est pas déclaré, le boot ne se fera pas. Si le PC est très vieux, il n'y a pas de possibilité de boot USB dans le BIOS.

Alors, dire que la carte mère est HS est plutôt aventureux. Non ?
 
je ne suis pas débile au point de démarrer sur autre chose

(j'ai déjà réparer une piste sur la carte mere

mais visiblement ça ne suffit pas

quelques choses d'autres a du lâcher


merci a vous
 
Ah oui, il faut que les ports USB de la CM fonctionnent ;)

C'est quand même surprenant comme raisonnement:
- partir d'un PC que l'on sait défectueux
- mettre en cause le bon fonctionnement de unetbootin sans tester le résultat sur une autre machine
 
il m'est déjà arriver de créer des boot usb non fonctionnel
que ce soit avec unetbootin, rufus, w7 loader ou autres

de plus je n'ai pas forcement de pc sous la main ... ni de mac ( )

enfin bref

je ne suis pas partis d'un pc defctueux , mais d'une carte mere

on sais ou on va c'est le principal