clef usb boot

Vu qu'un Mac PPC (les seuls qui puissent faire tourner OS9) ne peut pas booter sur de l'USB ... :siffle:
 
Vu qu'un Mac PPC (les seuls qui puissent faire tourner OS9) ne peut pas booter sur de l'USB ... :siffle:

ah oui :eek: je laisse tomber l'achat d'un graveur en usb, si je ne peut booter dessus... et le firewire, it's possiblum? :nailbiting:
 
De toute façon, un Graveur USB, c'est une machine à jeter des DVD à la poubelle !

Oui, on peut booter sur du Firewire, à condition, je crois, qu'il soit "natif" (CàD d'origine sur le Mac). Par contre, si c'est une carte PCI ou PCMCIA (portables), là, c'est moins sûr, je pense même que non !
 
De toute façon, un Graveur USB, c'est une machine à jeter des DVD à la poubelle !

Oui, on peut booter sur du Firewire, à condition, je crois, qu'il soit "natif" (CàD d'origine sur le Mac). Par contre, si c'est une carte PCI ou PCMCIA (portables), là, c'est moins sûr, je pense même que non !

natif, d'origine sur la becane est non rajouter via une carte d'extension?

a+
 
De toute façon, un Graveur USB, c'est une machine à jeter des DVD à la poubelle !

Oui, on peut booter sur du Firewire, à condition, je crois, qu'il soit "natif" (CàD d'origine sur le Mac). Par contre, si c'est une carte PCI ou PCMCIA (portables), là, c'est moins sûr, je pense même que non !

attention certains mac comme le yosemite firewire natif, ne boot pas !!!! à voir si c'est le seul...
 
Arrrggghhhhh… je ne savais pas que la carte mère du G3 blanc/bleu avait servi aussi à faire le 1er G4… le renseignement est précieux, merci Pascal.