clef usb sur iMac bleu

moulin

Membre enregistré
20 Juillet 2007
2
0
Bonjour à tous
J'ai besoin de connecter une clef usb sur un vieux iMac bleu qui tourne sous OS 8,5. Il y a biensur une prise USB mais quand je branche la clef celle-ci n'est pas reconnu et le mac me dit qu'il manque un driver. Ou puis-je trouver ce driver?
Merci

C'est un sujet pour Classic Mac. On déplace.
 
Je crois que OS 8.6 prend pas en charge les clés USB, mais je peux me tromper... Faut avoir le 9 je crois :siffle:
 
Essaie de mettre le 9.2.2 si tu peux... là chuis sûr que ça marchera :D
 
Je crois que OS 8.6 prend pas en charge les clés USB, mais je peux me tromper... Faut avoir le 9 je crois :siffle:

Je viens de vérifier sur mon WallStreet, OS 8.6 prend bien en charge les clés USB (en USB 1.1). :zen:
 
Et je confirme : le 8.6 est le 1er système à supporter officiellement l'USB.
 
Mea culpa, mea culpa... Ben dans ce cas là c'est bon... Cela dit, chais pas si rester sous 8.6 est l'idéal de toute façon... un OS9, voire OSX si la machine a de la RAM au max, ça peut être intéressant...
 
Mea culpa, mea culpa... Ben dans ce cas là c'est bon... Cela dit, chais pas si rester sous 8.6 est l'idéal de toute façon... un OS9, voire OSX si la machine a de la RAM au max, ça peut être intéressant...

Question de circonstances : OS 9.0x pose quelques problèmes, OS 9.1 connait le fameux problème de "la table des fichiers", et certains logiciels ne tournent plus sous OS 9.2.x. Quant à OS X, c'est encore pire, et sur un G3 entre 300 et 450 Mhz, Classic est un peu handicapé point de vue performance, sans compter les problèmes de compatibilité.

En fait, ça dépend aussi de la quantité de Ram disponible. Disons que la solution 8.6 (gratuite à partir de 8.5.x), qui est, somme toute, très stable, est la plus économique, en attendant de préparer calmement une migration sous X qui nécessite de bien étudier le problème en termes de mise à jours de logiciels.
 
On peut dire aussi que jusqu'à 9.1, les systèmes étaient conçus pour que l'ordinateur démarre dessus, alors que les 9.2.x sont prévus plutôt comme Classic à partir de Mac OS X.
 
On peut dire aussi que jusqu'à 9.1, les systèmes étaient conçus pour que l'ordinateur démarre dessus, alors que les 9.2.x sont prévus plutôt comme Classic à partir de Mac OS X.

Non, pas tout à fait, disons que les 9.2 sont prévus pour servir d'environnement classic, ce qu'ils font mieux que le 9.1, mais corrigent aussi quelques bugs de celui ci utilisés en système principal (la fameuse erreur de la table des fichiers entre autres). Le progrès qu'ils représentent est plus flagrant en "classic", mais n'est pas totalement absent en "natif".