MacBook Pro Clef USB vs MacbookPro

havane15

Membre confirmé
5 Novembre 2015
13
3
29
Bonjour
Tout d'abord voila la description du mac que j'utilise:
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
2.5 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
SSD​
Et voila le problème: lorsque je branche une Clef USB sur mon mac (ou que je l'enlève) mon ordinateur s'éteint d'un coup
Est-ce que quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir?
merci d'avance
 
Quelle est la marque de ta clé USB ?
Tu as essayé avec un autre Mac ?
Ce problème existe avec l'alimentation secteur ?
Tu éjectes de quelle manière ta clé USB ?
 
Touchette entre le châssis du MbP et la connectique du port usb ???
 
Merci pour votre réponse rapide.

Locke:
Quelle est la marque de ta clé USB ? j'en utilise plusieurs, il n'y a pas de modèle qui ne m'éteigne pas l'ordinateur
Tu as essayé avec un autre Mac ? Oui les clefs fonctionnent sans souci
Ce problème existe avec l'alimentation secteur ? Ce problème existe quand je suis branché sur l'alim, il existe aussi quand je suis sur batterie. (précision mon magsafe est dénudé et tient avec un vieux bout de scotch)
Tu éjectes de quelle manière ta clé USB ? avec le clic droit "éjecter"

Okkeb: je n'ai pas vraiment compris

Merci encore ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Okkeb: je n'ai pas vraiment compris

Pardon, je ne me suis pas correctement exprimé : j'émettais l'hypothèse qu'un contact se soit fait entre les éléments du port usb et le châssis du Macbook, ce qui pourrait être à l'origine de ce genre de désagrément...
 
Bonjour
Tout d'abord voila la description du mac que j'utilise:
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
2.5 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
SSD​
Et voila le problème: lorsque je branche une Clef USB sur mon mac (ou que je l'enlève) mon ordinateur s'éteint d'un coup
Est-ce que quelqu'un sait d'ou ca pourrait venir?
merci d'avance
Salut

Il y a longtemps que ça te fait ça?
As-tu tenté une réinstallation du système soit via le mode Recovery (cmd+r lors du boot) soit depuis la dernière maj combo correspondant à ton système.
 
Ce problème existe quand je suis branché sur l'alim, il existe aussi quand je suis sur batterie. (précision mon magsafe est dénudé et tient avec un vieux bout de scotch)
Ben je pense qu'il va falloir résoudre en premier ce gros problème, qui à mon avis n'est pas anodin.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Okeeb: c'est possible, voila la photo de la clef que j'utilise le plus souvent, elle est totalement en métal

FullSizeRender.jpg

jeanjd: Il y a longtemps que ça te fait ça? Oui, plusieurs mois
As-tu tenté une réinstallation du système soit via le mode Recovery (cmd+r lors du boot) soit depuis la dernière maj combo correspondant à ton système. Non, jamais, en quoi est-ce que ça consiste?

Locke: Effectivement, il faut que je change de chargeur, j'ai visiter ce site de Consomac. http://consomac.fr/news-2523-votre-cable-magsafe-est-il-denude.html qui stipule qu'on peut remplacer gratuitement un chargeur dénudé (ce que j'ai essayé à l'Apple store de Genève mais qui n'a pas fonctionné).
Du coup je me suis résolu à en acheté un neuf, j'irais dans l'après midi, tu pense qu'il y a un lien entre la clef usb, le chargeur et l'ordi qui s'éteint d'un coup?

Merci pour les réponses
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Effectivement, il faut que je change de chargeur, j'ai visiter ce site de Consomac. http://consomac.fr/news-2523-votre-cable-magsafe-est-il-denude.html qui stipule qu'on peut remplacer gratuitement un chargeur dénudé (ce que j'ai essayé à l'Apple store de Genève mais qui n'a pas fonctionné).
Le programme de remplacement officiel est ici... https://www.apple.com/fr/support/ac-wallplug-adapter/ ...et ton lien est daté de 2014.

Ton problème est identique avec des clés USB non métal ? Il y a forcément un court-circuit quelque part, surtout si c'est en retirant une clé USB.
 
Donc théoriquement je peux changer mon adaptateur (mais pas le chargeur et le cable - soit la partie qui me pause problème)
FullSizeRender.jpg
Le problème persiste avec des clefs non métal (mais la partie qui fait le contact est de toute façon en metal donc pas possible d'écarter l'hypothèse court circuit)
Dans le cas ou il y aurait un court-circuit, est-ce que je peux faire quelque chose?
 
  • J’aime
Réactions: okeeb