MacBook Air Clef WiFi USB

Stébreizh

Membre confirmé
1 Mars 2020
18
0
54
Bonjour.
Je possède le Mac book air 2017 Catalina. N'ayant plus de WiFi (carte Wifi hs et la réparation coûte trop chère ) je pensais me tourner vers une clef usb WiFi. Mais, je ne trouve pas une clé compatible Catalina. J'ai appelé directement Apple et eux non plus ne savent pas.
Est ce que quelqu'un aurait une idée car un portable sans WiFi....
Bon dimanche.
 
Bonjour,

Je viens de regarder chez MacWay et effectivement, plusieurs clefs Wifi sont indiquées comme non compatibles Catalina. Tu pourrais les appeler demain pour savoir s'ils ont des modèles compatibles.
 
Bonjour.
Je possède le Mac book air 2017 Catalina. N'ayant plus de WiFi (carte Wifi hs et la réparation coûte trop chère ) je pensais me tourner vers une clef usb WiFi. Mais, je ne trouve pas une clé compatible Catalina. J'ai appelé directement Apple et eux non plus ne savent pas.
Est ce que quelqu'un aurait une idée car un portable sans WiFi....
Bon dimanche.
Apparemment si les clés wifi ne sont pas compatibles Catalina, ce n'est pas à cause du hardware, mais du fait que les drivers sont en 32 bits. Ceux qui ont un hackintosh ont résolu le problème avec cette solution. Je pense qu'avec un Mac ça devrait marcher pareil, il te suffira d'installer le kext.
 
Merci pour votre aide. Pour le changement de carte Wifi, apparemment il faut changer la carte mère car elles sont ensemble. Le lien va vers une carte Bluetooth
 
Merci pour votre aide. Pour le changement de carte Wifi, apparemment il faut changer la carte mère car elles sont ensemble. Le lien va vers une carte Bluetooth

Si c'est un modèle soudé, en effet pas de solution autre que la clé. Pour la carte en lien, elle fait les deux ;)

"Description : Fix wireless connectivity issues by replacing the 802.11ac AirPort wireless / Bluetooth 4.0 internal card in your Mid 2013 to 2017 MacBook Air."
 
Il y a quand même un truc bizarre. J'ai quand même le Bluetooth et il se connecte à Orange chez un ami. Je suis chez free fibre et impossible de ce connecter. Est normal ?
 
Il y a quand même un truc bizarre. J'ai quand même le Bluetooth et il se connecte à Orange chez un ami. Je suis chez free fibre et impossible de ce connecter. Est normal ?

Du coup ça change tout, si tu peux te connecter sur la box de ton ami ce n'est plus un problème qui vient de la carte mais plutôt de la box Free. En cas de souci avec la box Free, tu peux essayer de la débrancher du secteur, attendre une petite minute puis la rebrancher (elle se réinitialise) et la connexion est à nouveau possible.
 
J' ai fait et refait la manipulation. Elle se connecte bien mais impossible d'ouvrir une page internet.
Après mettre éloigné de quelques mètres, plus rien alors que sur les autres tablettes il y a du signal.
 
Si d'autres machines peuvent se connecter sans souci cela viendrait donc bien du Mac.
Cela pourrait aussi venir de la connexion antenne à la carte qui aurait peut-être besoin d'un nettoyage mais demande à nouveau d'ouvrir la machine.
Pour info, en cliquant sur l'icône WiFi y a t'il d'autres box visibles (valable seulement si il y a d'autres habitations très proches) voir ex ? Si oui, ta box est-elle aussi présente et le signal est-il fort ?

Capture d’écran 2020-03-01 à 20.05.36.png
 
Dernière édition:
Bonsoir.
J'ai changé le numéro de canal et là, il c'est connecté mais les pages internet ne s'ouvrent pas. Il "mouline" et : safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Une clef usb WiFi devient obligatoire ?
 
Bonsoir.
J'ai changé le numéro de canal et là, il c'est connecté mais les pages internet ne s'ouvrent pas. Il "mouline" et : safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Une clef usb WiFi devient obligatoire ?
Donne-nous des informations sur la puissance du signal (RSSI) , le niveau de bruit, le canal utilisé avec sa largeur de bande. Pour cela, appuie sur la touche alt, clique sur l'icône du WiFi dans la barre de menu en haut, et fais une copie d'écran similaire à celle-ci :

Capture d’écran 2020-03-02 à 21.32.43.png
 
Fais également un test dans une autre session, on ne sait jamais…
(idéalement, un compte Invités)