Clés USB formattées FAT non reconnues sur PC

ilanlev

Membre enregistré
26 Octobre 2004
6
0
65
Bonjour,

Cela fait des années que j'utilise des clés USB, et que je les formatte en MS-DOS (FAT) pour pouvoir les lire sur mon PC professionnel.

Depuis quelque temps (à peu près depuis mon passage à Snow Léopard mais j'ignore s'il y a une relation de cause à effet), toutes les clés que je formatte en MS-DOS (FAT) ne sont plus reconnues par mon PC.

Je suis très embêté car, sur mon PC professionnel, je ne dispose pas des droits pour initialiser une clé USB.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Si oui, quelle est la solution ?

Par avance merci.

Tu peux essayer de partitionner ta clé*, dans le menu local, en haut, tu remplace "Actuel" par "1 partition", ça rend le bouton "Options" disponible, et après avoir cliqué dessus, tu remplace "tableau de partition GUID" ou "Carte de partition Apple" (selon que tu as un Mac Intel ou un PowerPC) par "Master Boot Record (MBR)" !

Bien entendu, ensuite tu choisis le format MS-DOS. En principe, c'est destiné à créer des périphériques bootables, mais certains PC semblent avoir besoin de ça juste pour pouvoir utiliser des périphériques ordinaires.

(*) Pour avoir accès à l'onglet "Partitions", il faut sélectionner la clé, et pas le volume monté dessus, dans la colonne de gauche, la première icône, pas la seconde.