Clés USB [sauf mp3] [1] !...

CBal

Membre enregistré
16 Mars 2005
4
0
74
Bonjour,​

Je possède un iMac 400 DV tournant sous OS 9.2.2. Je désire reformater une clé USB Cruizer mini 256 Mo au format Mac OS HFS ou HFS+. Dans le menu Spécial > Effacer le disque, il n' est proposé que le format DOS. Outil Disque Dur, lui, indique tout simplement "non géré".
Je m' interroge sur la possibilité de ce formatage sosu OS 9. Quelqu' un aurait-il une solution à me proposer?

D' avance merci.
 
Bonjour,
j'avais déja posé la question l'année dernière ici dans le forum
(je sais pas gérer les liens internes...)
Bref, le mieux d'après tous les Mac users c'est un formatage sous Dos qui rend l'usage de la clée universelle : sous OS 9 et OSX et sur les Pc sous XP mais sous W98 en général il faut downloader un driver spécifique.
Bonne chance.
P J-J
 
a posteriori il n’y a pas trop de problème à utiliser ce dongle usb formaté DOS sous OS9, il faut juste respecter les modalités de rédaction des noms de fichier liés à ce format (8 caractères et une extension de trois lettres séparée du nom par un point) pour s’éviter tout désagrément.

Je suis étonné que tu ne puisses formater le volume en HFS+ mais mes souvenirs de classic sont assez éloignés :rose:
 
Salut,

J'ai depuis 2 ans une montre clé USB. A force de petites projections d'eau (vaiselle, laver les mains), les contacts de la prise se sont oxydés et le volume ne monte plus sur le bureau.

Y a-t-il un produit que je pourrait appliquer sur les contacts pour enlever cette oxydation?

Merci
 
Merci patrick jean-jacques et Nephou,

J' aurais dû préciser que je désire reformater cette clé au format Mac pour être débarrassé de la contrainte de certains caractères non acceptés par DOS, également de la perte d' icônes (dossiers avec une icône personnalisée OK sur la clé et disparue après copie). La faute à DOS?
De plus, c' est arrivé plusieurs fois, lors de transferts importants de Mac à Mac, j' ai eu un message d' erreur: Nom déjà utilisé..., arrêter/continuer. Continuer ne servait à rien, le reste n' était pas copié. Or, ces mêmes transferts se sont faits sans aucun problème via un CD réinscriptible!
Dernière question: Ce formatage est-il possible sous Mac OS X?
 
flup a dit:
Salut,

J'ai depuis 2 ans une montre clé USB. A force de petites projections d'eau (vaiselle, laver les mains), les contacts de la prise se sont oxydés et le volume ne monte plus sur le bureau.

Y a-t-il un produit que je pourrait appliquer sur les contacts pour enlever cette oxydation?

Merci
Bonjour flup,

Il existe des nettoyants pour contacts. Il suffit d' aller voir dans n'importe quel magasin vendant de l' électronique. Si l' oxydation n' est pas trop importante, il y a de grandes chances de succès.

CBal
 
Slt à tous,

J'ai un problème avec ma clé 2.0 qui refuse d'enregistrer les dossiers avec icônes, enfin... lorsque je fais une sauvegarde seule une partie des dossiers sont enregistrés sur la clé et dès que le message "icône... fichier trop lourd" apparaît, le reste est zappé.
J'aimerais pouvoir sauvegarder tous les dossiers d'un seul clic (glissement) et non pas les sauvegarder fichier par fichier, ça serait quand même moins long :mad:

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?
Existe t-il une extension qui pourrait me permettre d'enregistrer les icônes sur la clé ou du moins qui me permettrait de sauvegarder l'ensemble du dossier sans avoir à enlever les icônes (du dossier sur disk dur) à chaque fois?

Merci d'avance pour vos réponses ou débuts de réponse :love:
 
heu, tu peux initialiser ta clef en hfs +
Je suppose qu'elle est en FAT32
Par contre, tu ne pourras plus la faire monter sur un PC sans un logiciel de tierce partie. :)
 
daffyb a dit:
heu, tu peux initialiser ta clef en hfs +
Je suppose qu'elle est en FAT32
Par contre, tu ne pourras plus la faire monter sur un PC sans un logiciel de tierce partie. :)


D'abord, Merci.
Mais, suis complètement néandertalienne pour l'informatique :siffle: , qu'est-ce que FAT 32? et comment puis-je initialiser la clé en HFS?
De plus je fais des allers et retours entre PC et Mac -> qu'est-ce le logiciel tierce partie? parce que j'ai déjà un driver pour l'installation de la clé sur PC mais ce n'est peut-être pas la même chose?
 
j'avais une clé usb qui fonctionnait à merveille. Depuis que je l'ai introduit dans un PC (un copain m'a transféré des photos), elle n'est plus montée sur ma machine (mon portable ainsi que mon fixe) avec un message type: "ce disque ne conteint aucun volume lisible par mac os X...".

Quelqu'un -a-t-il la sloution pour que je puisse récupérer mes données et que ma clef soit de nouveau reconnue?

Merci d'avance.
 
j'ai eu le meme probleme que toi elle est a quelle format ta clé?
si elle est plus reconnue cherche dans Disk Utility mais je pense que tu va devoir la reformater
sinon essaye sur Pc??
 
azrael24 a dit:
j'ai eu le meme probleme que toi elle est a quelle format ta clé?
si elle est plus reconnue cherche dans Disk Utility mais je pense que tu va devoir la reformater
sinon essaye sur Pc??


Sur PC elle fonctionne et c'est depuis que je l'ai mise dans un PC qu'elle n'est plus reconnue par les macs. pourtant aucun changement de format n'a été réalisé. je n'ai pas disque utility. C'est un software?