clic droit souris apple

peco

Membre confirmé
5 Août 2007
11
0
bonjour,
Je suis nouveau sur Mac X, avec une souris blache très belle mais j'aimerais avoir le clic droit dessus qui m'évite d'appuyer sur CTRL pour avoir les options.
Il doit y avoir quelque chose à faire dans les préférences systèmes mais je ne sais pas quoi.

Pouvez-vous m'aider?
merci d'avance
peco
 
'lut,

il me semble qu'un clic prolonger pourrait repondre a ta question, mais a confirmer.
 
je suppose que tu as la mighty mouse (elle est pas transparente quoi), tu peux paramétrer le clic droit dans menu pomme> préférences systeme>clavier et souris
 
merci les gars pour vos réponses,
la souris en question est blanche, c'est la Apple Mighty Mouse
je suis aller dans le menu "souris " dans les préférences système, il semble possible de configurer le clic droit mais ça n'a rien donné au niveau concret.

Peco
 
Soulève le doigt gauche quand tu cliques à droite.

Ouah, je peux encore éditer, alors, juste pour dire : deux coups de boules pour une phrase pareille, c'est trop, n'en jetez plus.
 
  • J’aime
Réactions: Jose Culot et David_b
Soulève le doigt gauche quand tu cliques à droite.

Ouah, je peux encore éditer, alors, juste pour dire : deux coups de boules pour une phrase pareille, c'est trop, n'en jetez plus.
Tu veux du rouge pour compenser si t'es trop géné… :siffle: :D
 
merci les gars pour vos réponses,
la souris en question est blanche, c'est la Apple Mighty Mouse
je suis aller dans le menu "souris " dans les préférences système, il semble possible de configurer le clic droit mais ça n'a rien donné au niveau concret.

Peco

Dans le fameux menu des préférences, sur le bouton droit tu choisis l'option bouton secondaire et ça marche nickel;)

Aspensel, tu prends des produits illicites en ce moment?:D
 
ce que je veux dire c'est qu'il y a de fourni avec la mighty mouse dans sa belle boiboite en carton , un cd pour les prefpane et UNE SUPERBE NOTICE OU TOUT Y EST EXPLIQUE AVEC DES JOLIES PHOTOS , ET DANS 10 LANGUES !
:sleep:
 
  • J’aime
Réactions: apenspel
Aspensel, tu prends des produits illicites en ce moment?:D
Là, à l'instant, j'ai pris un café.
Sinon, oh, ah, hier soir une cannette de Golden Scotch à 10%. Bière frelatée, peut-être ?
J'ai cessé de fumer, je ne me suis jamais piqué, la sniffette remonte à mon dernier rhube. J'ai même pas de rails à rideaux, c'est dire comme je suis propre.
La fraîcheur lavande me monterait à la tête ?
 
Dans le fameux menu des préférences, sur le bouton droit tu choisis l'option bouton secondaire et ça marche nickel;)
Je confirme : pour pouvoir faire un clic droit avec la Mighty Mouse, il faut l'activer dans Préférences Système, comme l'explique vleroy.
D'ailleurs, je n'ai jamais très bien compris pourquoi il n'était pas activé d'origine.

Après, pour t'en servir, tu fais ça :
Soulève le doigt gauche quand tu cliques à droite.
 
oui c'est très c...
A plus forte raison pour les Mighty Mouse livrées avec les Mac. Moi, quand j'ai acheté mon iMac Intel (qui est donc livré avec une Mighty Mouse), je le savais. Heureusement, sinon, j'aurai pu chercher un moment. :siffle: :mouais: :D
 
Ouais, bon, à part ça, lorsqu'on installe un périph' et son pilote ou un logiciel, au premier lancement, on devrait commencer à chercher ses préférences et réglages, non ?
Moi, je me tape jamais la lecture de sa licence, presque jamais celle de son manuel. Mais je cherche par moi-même comment ça fonctionne.

Ça, c'est le minimum.
 
Apenspel encore faut il savoir qu'il existe une application pour gérer la souris et je dirai même pour savoir qu'il est possible de configurer cette souris... Ça te parait sans doute évident, mais c'est certainement pas le cas pour tout le monde. Il suffit de côtoyer des personnes n'ayant quasiment jamais touché à un ordinateur pour le comprendre.
 
C'est bien pour ça que je précise : le minimum.

Je veux dire : il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une nouvelle bagnole et de l'oublier illico sur un parking. Je commencerais par l'observer sous toutes les coutures et l'essayer.
Et régler les sièges, les rétros, ce genre de choses…
Suis-je anormal ?
 
En même temps, si tu achètes une souris à plusieurs boutons (ou assilimés), c'est pour pouvoir les utiliser (au moins 2). Alors si tu es obligé de bidouiller pour en faire marcher un, c'est un peu moyen, non ?
 
C'est bien pour ça que je précise : le minimum.

Je veux dire : il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une nouvelle bagnole et de l'oublier illico sur un parking. Je commencerais par l'observer sous toutes les coutures et l'essayer.
Et régler les sièges, les rétros, ce genre de choses…
Suis-je anormal ?

Quand tu achètes une voiture, tu n'as pas besoin de configurer ta pédale de frein pour qu'elle fonctionne, et si c'était le cas bien des gens seraient incapables de le faire eux-mêmes. Enfin voilà, quoi :siffle:
 
Et tu fais des dépassements sans rétro réglé, donc ?

Moi, je comprends très bien que les nouvelles souris n'aient pas le clic droit pré-configuré car les anciennes souris Apple n'avaient qu'un seul bouton.
Est-ce logique ? Moyennement dans le sens que les deux possibilités se valent.
Et il ne faut pas être grand clerc pour trouver la solution, non ?!
 
Je suis d'accord avec Apenspel.
Sur un PC, on voit mal le clic droit non configuré, étant donné qu'il est quasi-indispensable et que le seul moyen de faire un clic droit, c'est...le clic droit.

Sur un Mac, non seulement le clic droit n'est pas forcement indispensable, mais de plus on peut faire un clic droit avec le clic prolongé, ctrl-clic....
Le bouton droit est donc plus simple mais non obligatoire, probablement pour ça que le bouton droit n'est pas configuré dès le départ...