Bonjour!
Nouvelle sur le forum, j'espère poster au bon endroit...
Depuis ce matin j'ai un problème bizarre: le clic gauche (uniquement le gauche) de mon Trackpad ne fonctionne plus.
Ce qui est bizarre est que ce problème ne se produit que dans Mail et Aperçu...
Ailleurs (exemples: Finder, Safari, OpenOffice, Photoshop...) tout se passe normalement.
Mes essais pour comprendre et régler problème:
1. J'ai branché une souris: le problème est identique.
2. J'ai cherché sur le net si quelqu'un avait le même problème (et n'ai rien trouvé).
3. J'ai tout fermé et redémarré le Mac
4. J'ai réparé les autorisations et réparé le disque dans Utilitaire de disque.
... le tout sans résultat
!
Pour l'instant, je me débrouille en utilisant des raccourcis clavier pour contourner le problème, mais ce n'est pas une solution à long terme. Et, surtout, je me demande si ce n'est pas le signe d'un problème plus grave à venir (car depuis quelques semaines, mon Mac est anormalement lent et il arrive de plus en plus souvent que des programmes plantent).
Pour moi, mon Mac est comme ma voiture: je conduis plutôt bien (et j'adore ça!) mais ne connais quasiment rien à ce qui se passe sous le capot!
Voilà pourquoi je fais appel à vous
Je vous remercie par avance!
Nouvelle sur le forum, j'espère poster au bon endroit...
Depuis ce matin j'ai un problème bizarre: le clic gauche (uniquement le gauche) de mon Trackpad ne fonctionne plus.
Ce qui est bizarre est que ce problème ne se produit que dans Mail et Aperçu...
Ailleurs (exemples: Finder, Safari, OpenOffice, Photoshop...) tout se passe normalement.
Mes essais pour comprendre et régler problème:
1. J'ai branché une souris: le problème est identique.
2. J'ai cherché sur le net si quelqu'un avait le même problème (et n'ai rien trouvé).
3. J'ai tout fermé et redémarré le Mac
4. J'ai réparé les autorisations et réparé le disque dans Utilitaire de disque.
... le tout sans résultat
Pour l'instant, je me débrouille en utilisant des raccourcis clavier pour contourner le problème, mais ce n'est pas une solution à long terme. Et, surtout, je me demande si ce n'est pas le signe d'un problème plus grave à venir (car depuis quelques semaines, mon Mac est anormalement lent et il arrive de plus en plus souvent que des programmes plantent).
Pour moi, mon Mac est comme ma voiture: je conduis plutôt bien (et j'adore ça!) mais ne connais quasiment rien à ce qui se passe sous le capot!
Voilà pourquoi je fais appel à vous
Je vous remercie par avance!