Click to call

• Créateur du sujet Créateur du sujet yroun
  • Date de début Date de début

yroun

Membre confirmé
23 Novembre 2005
16
0
Bonjour,

Est-ce que quelque l'un d'entre vous-nous aurait une expérience de l'utilisation "click to call" sur mac.

je trouve bien des informations mais uniquement sur PC, avec des logciels en .exe…
et puis j'aimerai bien avoir sinon un retour d'expérience utilisateur-trice…
Merci

Sauf erreur il s'agit d'une fonctionnalité de Skype qui une fois installé sur ta machine va anglaiser les pages web que tu visites pour détecté les numéros de téléphone pour les transformer en bouton Click to call. Quand tu clique tu pan ce un appel via skype.

Skype est dispo sous Mac : skype.com ;)

En effet tu as raison tu peux faire ça via Skype, mais tu es obligé d'acheter des unités, c'est une solution très individuelle
Je m'occupe d'une petite entreprise (8 pers) et je cherche a savoir si des solutions existe où nous puissions appeler depuis nos imac via un clic sur un num de téléphone et/ou recevoir des appels et idéalement que la fiche du client s'ouvre.
Même si ce n'est pas une nécessité, c'est du confort dans le travail qu'on ne voit pas que dans les films et qui fonctionnent sur PC.
J'ai vu que certain FAI propose ce genre de service, les logiciels sont uniquement PC…

ca depend de quoi on parle
en fait la grosse difference est niveau type de ligne de telefonnekisonne

vraie ligne fixe ( au sens PTT France telecom ,Orange)
ou
ligne et numero VOIP
( genre skype et mille et uns similaires de gratuit à payant, numero VOIP de FAI)

c'est pas la même technique en jeu

Merci pascal,
je parle de VOIP… et de contrat avec un FAI qui offre ce service
je ne savais pas qu'il était possible de le faire sur une ligne de téléphone cuivre

Skype te créée un nouveau num… que tu es obligé de diffuser, le FAI te fait du portage
Je ne souhaitais par les citer mais par exemple OVH propose ce service, mais encore une fois je suis coincé avec le mac, les outils qu'il te demande d'installer ne sont pas compatibles

Tu aurais des équivalents skype de 'qualité' à me suggérer ?

Merci pascal,
je parle de VOIP… et de contrat avec un FAI qui offre ce service
je ne savais pas qu'il était possible de le faire sur une ligne de téléphone cuivre

ben si
Exemple , avant internet par ADSL , il n'y avait que l'internet bas débit ( 56ko) utilisant la ligne cuivre et on accedait à internet en composant un numero "fixe" sur l'ordinateur ( tous OS )

et il y avait divers logiciels " composant " le numero
( y compris sur mac , ca faisait partie des logiciels de l'OS)

ca existe encore d'ailleurs
exemple l'internet de "secours" du FAI free ,en cas de ADSL KO , option du 56 ( si ligne fixe bien entendu)
Tu aurais des équivalents skype de 'qualité' à me suggérer ?
non , mais tu dois assez facilement trouver des comparateurs

en fait le VOIP ca ne coute quasi rien
( d'où les tarifs bas à la minute ou les promos " gratuité" de certaines zones ou promos temporaires pour fideliser ou attirer un client)
ce qui coute ( au fournisseur du service) c'est la partie finale des appels vers fixe ou mobile, "transport cuivre" ou acces reseau mobile avec plus ou moins de relais facturés au fournisseur de service

Ah le bon vieux temps des modems qui sonnait, ca fait longtemps qu'ils ne sont plus intégrés au mac… et comme à l'époque tu n'avais pas de VOIP, il me semble, tu faisais que du fax

Aujourd'hui les offres en illimité sont là… surtout parce que compter ce que tu consommes coute plus cher que la mise en place du matériel et logiciel… nous sommes d'accord
Tjrs OVH pour ne pas lui faire de pub, te propose quand mm un forfait a 14€90 illimité yc vers portable, y compris l'appareil de téléphone… bref j'arrête la pub
Reste les logiciels PC uniquement
C'est bien dommage il va falloir que je continue de conserver cette boite sur le côté de mon ordi avec le drole d'appareil avec des touches à numéro

je n'ai pas étudié la question en detail
mais l'offre OVH c'est du SIP
(donc du VOIP, comme skype et similaires et telephonie voip de FAI)

il est probable que la majorité des services voip ont des logiciels ( ou appli ou "client") pour mac
exemple : skype comme mentionné au dessus

en passant que ce soit par abonnement mensuel ( ou zero) ,achat de " credits appels" , facturation post appels effectifs , l'important est la pépète ( le fric ) qui sort de ta caisse fin de mois ou fin d'année comptable

et dans le lot des offres certains doivent avoir des solutions entreprise

en passant le VOIP pour entreprise c'est pas genant
je connais quelques boites qui sont entierement VOIP
soit ouvertement ( numero manifestement voip genre O9) soit avec le tour de passe passe de portabilité de numero "fixe"
D'ailleurs ca arrange les appelants vers la boite
(qui peuvent passer par leur VOIP et appel gratosse)

et coté aspect concret
il y a tonnes de COMBINÉS es voip pour ordis
(se branchent sur USB)
un avantage
toute la piece ne subit pas la conversation complete
( juste la moitié, comme pour tout appel classique)