Clié 675C ou Palm Tungsten T ?

nemo44

Membre actif
28 Novembre 2002
268
0
Visiter le site
J'envisage l'achat d'un premier PDA.

Usage = agenda électronique + tableur type Excel + stockage photos et plus si affinité (notamment lecture petites vidéos et GPS ?!?). Synchronisation avec iMac G3 600 sous OS 9.1 (et parfois PC par obligation)

J'hésite entre le Clié 675c et le Palm Tungsten T.

Un avis ?

Merci

Je ne connais pas le Clié 675C. Par contre j'ai un Tungsten depuis 4 jours, jumelé à un téléphone T68i et mon PowerBook et je peux te dire que c'est le pied. La communication entre ces 3 appareils via Bluetooth marche nickel et c'est agréable.
Je n'ai pas encore de forfait GPRS mais çà va venir pour surfer sur le net avec le Tungsten.
Il ya tout ce que tu as besoin. Quant à la vidéo, il n'y a pas de soft fourni avec le Palm, mais il paraît qu'il en existerait un à télécharger sur la toile.

Sans hésiter à ta place, je prendrais le clié avec Missing Sync 3.0 tu auras tout sous la main pour lire tes photos pour écouter tes MP3 etc…
Maintenant si tu as de la patience pour attendre une version de Missing Sync adapter au Palm et que tu te contentes des softs de base comme le calendrier etc… Alors le Palm peut te convenir.
Personnellement j’ai eu un Palm M130 et je l ai renvoyé chez Palm, pour ce qui est des applications propres au Palm c étais génial mais pour le fun en tout cas depuis MAC OS X c est le désert.
Dans l avenir cela devrait sûrement bouger, mais en attendant avec un Clie et Missing Sync 3.0 tu seras comblé.
Par contre au niveau look et dimensions je trouve le le Tungsten T imbattable !
zen.gif

Tu prendrais un Mac sous OS 9 ?
wink.gif

Le Tungsten tourne sous OS 5. Les applications ne sont pas encore nombreuses mais ça vient. Le navigateur WEB est un bon exemple de ce que peut et pourra proposer Palm OS 5.