Client Freechess

jjinkou2

Membre enregistré
20 Juillet 2008
4
1
Hello,

étant déçu de ne trouver un client OSX intéressant au serveur Freechess, je souhaite en programmer un. Sauriez vous où l'on peut trouver des exemples de codes qui permettraient à une application de discuter avec le serveur Freechess?

Merci.

Quelle est ton expérience en programmation ? :confused: Parce que commencer par une application graphique qui fait du client-serveur c'est pas vraiment pour un débutant :rateau:

Pour les exemples, je pense que la plupart des clients présentés sur leur site sont disponibles avec leurs sources.

A force de chercher, j'ai trouvé ignatus sur sourceforge, c'est un bon début comme client serveur pour se faire la main. Même s'il ne se connecte pas a freechess ça peut aider.

Comme interface graphique soit je pars du source donné par http://www.objective-cocoa.org/forum/index.php?topic=1292, soit celui de glaurung dont l'interface est pas mal.

Bon j'ai plus qu'a potasser tout ça.

C'est sûr qu'avant de rivaliser babaschess sous xp, il y a de la marge. Mais comme dit Oscar Wilde, "il faut toujours viser la lune, si on échoue on tombe dans les étoiles".:zen:

super l'ambiance, ça motive grave ici. Bon ok je vais faire le programme "hello wolrd". :-)
Oui ça va pas être simple mais bon quelque soit le résultat que j'obtiendrai, le projet me plaît.

Hey!
Personne ne veux te démotiver ! C'est juste qu'on pense que ça serait mieux que tu y aille progressivement. En gardant le même but, mais en y allant plus doucement, fait d'autre truc entre temps, soit à l'aise avec les outils etc...

C'est juste des conseils, que t'es même pas obligé de suivre !
Faut pas mal le prendre :)