Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
étant déçu de ne trouver un client OSX intéressant au serveur Freechess, je souhaite en programmer un. Sauriez vous où l'on peut trouver des exemples de codes qui permettraient à une application de discuter avec le serveur Freechess?
Quelle est ton expérience en programmation ? Parce que commencer par une application graphique qui fait du client-serveur c'est pas vraiment pour un débutant :rateau:
Pour les exemples, je pense que la plupart des clients présentés sur leur site sont disponibles avec leurs sources.
A force de chercher, j'ai trouvé ignatus sur sourceforge, c'est un bon début comme client serveur pour se faire la main. Même s'il ne se connecte pas a freechess ça peut aider.
C'est sûr qu'avant de rivaliser babaschess sous xp, il y a de la marge. Mais comme dit Oscar Wilde, "il faut toujours viser la lune, si on échoue on tombe dans les étoiles".:zen:
super l'ambiance, ça motive grave ici. Bon ok je vais faire le programme "hello wolrd".
Oui ça va pas être simple mais bon quelque soit le résultat que j'obtiendrai, le projet me plaît.
Hey!
Personne ne veux te démotiver ! C'est juste qu'on pense que ça serait mieux que tu y aille progressivement. En gardant le même but, mais en y allant plus doucement, fait d'autre truc entre temps, soit à l'aise avec les outils etc...
C'est juste des conseils, que t'es même pas obligé de suivre !
Faut pas mal le prendre