Client ftp 64 bits

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 598
Bonjour.
Depuis longtemps, j'utilise Fetch pour mes usages ftp et sftp.
Cependant, la lecture des news sur le site de l'éditeur ne sont pas rassurantes sur la pérennité de cette application : elle est actuellement en 32 bits et ne sera donc pas supportée par la prochaine version de MacOs.
Le développeur conseille même une application tierce : Transmit.

Sans douter des qualités de Transmit, je constate que son prix est particulièrement élevé au regard de l'usage que j'en aurai.

Quels sont les clients ftp (user-friendly) que vous pouvez me conseiller si le développeur de Fetch abandonne ?

Merci par avance (TIA).

Pardon pour ma réponse tardive.
Filezilla… hum… il fait le job (mes collègues sur windows l'utilisent) mais question interface on est reparti dans un temps passé, très lointain; non ?

Je viens de remettre un oeil sur Cyberduck : payant sur l'app store, gratuit sur le site du projet (donation conseillée). Mac user friendly, efficace, permet de récupérer les favoris d'autres applications (Fetch en ce qui me concerne).
Je n'utilise pas un client pour transférer de gros fichiers ou des collections.
Je transfère des fichiers de configurations (quelques ko).
Outil Métier → csv → corrections → transfert en ftp sur le serveur distant → application d'un script en ssh → alimentation du CPD → vérification par connexion à la machine distante en rdp.
L'opération est elle-même très peu exigeante en vélocité pour le client ftp/sftp : je demande de la simplicité et une ergonomie à la hauteur de celle de MacOs. Et un coût réduit au regard de la tâche élémentaire demandée : transférer quelques ko 5 à 10 fois par ans.

J'ai de quoi faire quelques tests en production, j'ai commencé et Cyberduck semble être mon favori. Il obtiendra sa donation.

Dernière édition: