Client Jabber ou Multiprotocolaire

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonsoir....

J'ai un petit souci de logiciel de messagerie : Je n'arrive pas à m'en trouver un qui me convenne... :(

Je souhaite me connecter à MSN, et AIM+Mac en même temps (Et Yahoo si il y à)
Ou alors à un compte Jabber qui regroupe tout ça.

Pour le moment je n'ai croisé aucun client multi-protocoles sur OS 9. Ils n'y ont jamais pensé chez les développers de ce temps là qu'on pouvais avoir plusieurs réseaux de chat ?

Pour ce qui est d'un client jabber, jabbernaut, c'est pas la joie.... :( et j'ai rien trouvé d'autre...;



Après, je serais pas contre un client Jabber via un navigateur web (Je suis chez jabber.mactouch.com, mais je n'y suis pas particulièrement attaché), mais un qui marche de préférance, et qui soit léger :D


Merci pour vos luminères :D ;)


:coucou:
 
Oui, c'est pourquoi j'ai posté dans la catégorie Classic ;)

(J'utilise une Compact Flash en guise de disque dur, insensible au chocs, peux énergivore et très rapide à l'usage, encore plus avec Mac OS 9, mais j'ai seulement 2Go.... Exit Mac OS X et sa lourdeur...)
 
Sorry, j'avais pas vu :(

Ben aucune idée. J'ai un peu utilisé Classic, mais seulement pour deux trois applis. (sous 10.3)

Et aussi 8.5 ou 8.6, mais à ce moment là, les offres internet étaient pas très propices :D
 
perso, j'utilise jabber.org.uk

Va sur la page d'info de ton serveur, et prépare toi à changer de serveur jabber ;)

T'as essayé pidgin?
( ex gaim)
http://pidgin.im/pidgin/home/ En direct de PommeC.PommeV = "Pidgin runs on all Windows and UNIX. In addition to the source code, we distribute binaries for Windows and Fedora Core"
C'est une plaisanterie ? :confused:

Meebo :

Alors, je viens de tester depuis mon eMac(@Tiger) et c'est effectivement très séduisent. C'est très très proche de ce que je cherche...

Ceci dit, j'avais déjà testé depuis mon iBook (9.2.2) avec Mozilla 1.2.2, et pas moyen de remplir les champs de connexion.

Alors déjà, je vais essayer avec un autre navigateur, (iCab) pour voir ce que ça donne. Mais si tu connais une adresse alternative de Meebo vers une interface de connexion allégée, je suis preneur. :rose:

En tout cas, merci de m'avoir reproposé Meebo quand j'étais sur mon eMac, cela m'a permis de me laisser séduire :D ;)


:coucou:
 
runs on all Windows and UNIX
C'est une plaisanterie ? :confused:
non juste un oubli
tellement habitué à considerer pidgin comme multi OS que j'avais oublié lles détails
Meebo :
Alors, je viens de tester depuis mon eMac(@Tiger) et c'est effectivement très séduisent. C'est très très proche de ce que je cherche...
tant mieux on s'approche
Alors déjà, je vais essayer avec un autre navigateur, (iCab) pour voir ce que ça donne
de mes souvenirs periode OS9, icab était assez puissant
Mais si tu connais une adresse alternative de Meebo vers une interface de connexion allégée, je suis preneur. :rose:
non
En tout cas, merci de m'avoir reproposé Meebo quand j'étais sur mon eMac, cela m'a permis de me laisser séduire :D ;)
de rien
 
Bon, bon bon... les nouvelles ne sont pas top...

J'ai essayé sur iCab : Avent même de voir la couleur de Meebo, il me propose d'arrêter la machine Java tellement ça va être long. (À ce sujet, n'y a't-il pas moyen de mettre à jour cette machine, histoire que tout ce est java fonctionne moins lentement avec iCab ?)

Pour Mozilla, j'ai essayé de me connecter à mon compte Meebo crée depuis mon eMac@X, et j'arrive à me connecter. Seulement, bien que j'ai la barre de gauche pour me dire à quels réseaux je suis connecté, je n'ai pas celle de droite, pour collectionner mes contacts :( ...

:rose:
 
Bon, je crois que je vais devenir développer Mac OS 9 ... (Il me semble que le plus urgent, c'est Firefox et un client IM, non ?)


Vraiment rien pour mon cas ?? :rose:


Idée capilotractée : Existe-il une passerelle qui mène jabber vers AIM, ou encore MSN ?

Piste : Retrouver TVjab
 
Voilà... j'ai peut-être fini de vous enkyloser avec mon exigence :D ;) :rose:

:coucou:


TVjab, encore disponible ici.

Je vous sonne dès que je l'ai mis en FR.
 
Bon, bon bon... les nouvelles ne sont pas top...

J'ai essayé sur iCab : Avent même de voir la couleur de Meebo, il me propose d'arrêter la machine Java tellement ça va être long. (À ce sujet, n'y a't-il pas moyen de mettre à jour cette machine, histoire que tout ce est java fonctionne moins lentement avec iCab ?)

Pour Mozilla, j'ai essayé de me connecter à mon compte Meebo crée depuis mon eMac@X, et j'arrive à me connecter. Seulement, bien que j'ai la barre de gauche pour me dire à quels réseaux je suis connecté, je n'ai pas celle de droite, pour collectionner mes contacts :( ...

:rose:

je serais curieux de savoir comment ils ont programer icab, because.. c'est tres lent !!
 
je serais curieux de savoir comment ils ont programer icab, because.. c'est tres lent !!

Sans doute parce qu'ils ont respecté "à la lettre" les, normes d'interprétation de pages internet dans ce navigateur, qui est le seul, sur Mac, à avoir cette caractéristique. Il intègre même un mécanisme permettant à l'utilisateur de mesurer le respect de cette norme par les pages qu'il visite (au bout de la barre d'adresse, le fond derrière la petite voiture jaune : vert, ça respecte, plus ça vire au rouge, moins ça respecte).