Client Mail très très lent + Mail Download

gb05

Membre confirmé
23 Août 2008
21
0
Bonjour,

Je viens de changer de Mac Book, passant d'un vieux mac book de 2008 (sous OS X 10.6) à un mac book pro (2,7 GHz Intel Core i7, 8 Go de RAM, OS X 10.8.2) ; j'ai transférer mon ancien mac sur le nouveau via l'utilitaire Assistant Migration (génial !).

Mais mon client Mail (qui ne m'avait jamais posé un seul problème) rame... C'est très lent pour afficher les messages, pour les écrire, etc. Pas totalement insurmontable, mais j'étais habitué à mieux sur mon vieux mac... Du coup je ne comprends pas très bien. Est-ce parce qu'il organise les mails par thread que ça pompe tant de mémoire vive (typiquement 700 Mo d'après le moniteur d'activité -- je ne sais pas combien utilisait Mail sous Snow Leopard, j'ai jamais eu de problème !) ?

Par ailleurs, le répertoire Mail Download est relégué au fin d'une arborescence pas possible : /Users/blanc/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/ !!!
Alors qu'avant il était dans Library... Pas trouvé comment configurer ça...

Est-ce que ce serait la migration de mon ancien mac qui aurait foutu le souk là-dedans ?

Je vous remercie d'avance si vous aviez un embryon de réponse !

Guillaume

Bonjour,

Tu peux déjà essayer de reconstruire tes différentes Bal (menu BAL de Mail), pour voir si ça améliore les choses