Client messagerie Tutanota et Posteo

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonjour,

Je ne sais dans quel endroit du forum publier ma question.

Je désire migrer l'ensemble de mes adresses mails vers Tutanota ou Posteo.
J'aimerais avoir un retour d'expérience de ceux qui utilisent un de ces deux clients mails, pour éventuellement départager les deux.

J'ai lu pas mal de documentation sur le net (leur propre site, ainsi que d'autres), et je voudrais avoir des retours d'utilisation.

Leur prix est comparable. Tutanota a ses propres applications Mac et iOS. Posteo fonctionne avec Mail App. Posteo permet l'envoi de mail de 50 Mo alors que Tutanota 25 Mo. Energie plus verte chez Posteo.
Le plus important, elles sont toutes deux sécurisées. mais alors que Tutanota semble proposer une fonctionnalité immédiate, Posteo demande de remonter les manches pour le cryptage à ce qu'il me semble.

Merci.
 
Tutanota a ses propres applications Mac et iOS. Posteo fonctionne avec Mail App.
Le plus important, elles sont toutes deux sécurisées. mais alors que Tutanota semble proposer une fonctionnalité immédiate, Posteo demande de remonter les manches pour le cryptage à ce qu'il me semble.

Bonjour,
Je n'utilise pas ces services, mais j'ai déjà configuré des emails chiffrés avec Mail App (Mac et iPhone), et franchement c'est galère à gérer sur la durée. Donc j'irais vers un service qui fournit son propre client et gère tout de bout en bout.
 
Bonjour,
Je n'utilise pas ces services, mais j'ai déjà configuré des emails chiffrés avec Mail App (Mac et iPhone), et franchement c'est galère à gérer sur la durée. Donc j'irais vers un service qui fournit son propre client et gère tout de bout en bout.
Bonsoir,
Je te remercie pour ton retour.
J’ai vu sur le site de Posteo qu’ils donnaient les identifiant pour configurer son compte sur Mail App. Tu penses que ce n’est pas stable?
Ce qui me rebutait plus c’était pour certaines fonctionnalités d’encryptage. Je ne suis pas un Geek et donc paramétrer le cryptage de bout en bout me paraît compliqué pour mes compétence. Dans ce cas on peut aussi passer par leur webmail où tout ceci est directement pris en charge mais je préfère une vraie application. D’autant plus qu’une application webmail sur iOS c’est illisible.
 
Bonsoir, Je ne m'exprimait que sur les "fonctionnalités d’encryptage" (argh chiffrement) dans Mail App, en disant que cela fonctionne mais pas simplement, surtout sur la durée. Le reste je n'ai pas d'avis.
 
Bonsoir, Je ne m'exprimait que sur les "fonctionnalités d’encryptage" (argh chiffrement) dans Mail App, en disant que cela fonctionne mais pas simplement, surtout sur la durée. Le reste je n'ai pas d'avis.
Parfait, merci pour ce précieux retour.
Tu utilises ou utilisais quel client de messagerie chiffré?

L’application macOS ou iOS de Tutanota est fonctionnelle mais très simple, il manque des fonctions. Par exemple les drapeaux que j’utilise beaucoup pour trier rapidement mes mails et les avoir directement sous les yeux. Mail App propose cette fonction et bien d’autres. Mais si le chiffrement est compliqué à faire et conserver, ce n’est pas pour moi. A moins que les fonctions par défaut de chiffrement de Posteo suffisent.
 
Tu utilises ou utilisais quel client de messagerie chiffré?

Mail App justement, avec un chiffrage S/Mime. Ca marche bien, les mails sont chiffrés de bout en bout si tu échanges avec un correspondant équipé lui aussi de S/Mime. Le problème commence à apparaitre sur la durée, avec la gestion des certificats, si tu n'es pas soigneux tu perds l'accès à tes anciens mails, les reçus mais aussi ceux que tu as envoyé toi-même...
 
Mail App justement, avec un chiffrage S/Mime. Ca marche bien, les mails sont chiffrés de bout en bout si tu échanges avec un correspondant équipé lui aussi de S/Mime. Le problème commence à apparaitre sur la durée, avec la gestion des certificats, si tu n'es pas soigneux tu perds l'accès à tes anciens mails, les reçus mais aussi ceux que tu as envoyé toi-même...
Aie, effectivement je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ces histoires de certificats.