client similaire à eMule sur PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bajazet
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

Je cherchais un client similaire à eMule sur PC (je suis tombé sur aMule mais euh... hum...). Bref, n'aimant pas mlMac (c'est un peu con d'utiliser cette daube pour aller sur le réseau eDonkey vu qu'on peut pas choisir son serveur :rolleyes: à moins que ça soit moi le con :siffle: :D ), j'ai trouvé xDonkey, qui utilise le même "deamon" que mlMac.

xDonkey : http://xdonkey.macdk.net/

Il est pas très facile à configurer (si on veut une utilisation optimale) mais qui à dit que eMule l'était ? Bref, à voir, messieurs les modos... ;)

Salut,

Je ne connais pour ma part que la version linux d'aMule, que je trouve très bien et très proche de ce qu'est eMule pour Windows. Par contre, il est possible que la version mac d'aMule ne soit pas aussi réussie.

Un truc à savoir, comme tu l'as précisé, bajazet, c'est que MlMac et XDonkey ne sont que des interfaces graphiques, et utilisent tous les deux le même "daemon", nommé mlNet, qui est en fait le coeur du programme.

Comme mlNet possède une interface web (accessible depuis un simple navigateur), il est possible de n'installer et n'utiliser que mlNet. Néanmoins, XDonkey offre un petit confort visuel en plus, avec des petits boutons et des barres qui se remplissent sympas.

Pour ce qui est du paramétrage de XDonkey, je te recommande d'aller faire un tour sur le forum MacDK frequenté entre autres par le concepteur de XDonkey, et sur lequel tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité.

Littleangel a dit:
Heu... quelle est la différence entre edonckey et Xdonckey???
Alors Alors, tout d'abord c'est eDonkey et xDonkey :siffle: :D
Mis à part ça eDonkey c'est le client eDonkey officiel pour accèder au réseau du même nom, tandis que xDonkey ne l'est pas et utilise un "coeur" différen. C'est pas du tout les même logiciels mais tous deux permettent d'accèder au réseau eDonkey et Overnet (et plus pour xDonkey, comme le réseau FastTrack (Kazaa), BitTorrent et j'en passe :up:

brome a dit:
Pour ce qui est du paramétrage de XDonkey, je te recommande d'aller faire un tour sur le forum MacDK frequenté entre autres par le concepteur de XDonkey, et sur lequel tu trouveras de quoi satisfaire ta curiosité.

Je viens de remarquer que l'aide est déjà suffisament complète ! Pour ma part je n'ai pas de problème, c'est plutôt les néophytes qui risquent de trouver ça barbant :D

Balooners a dit:
Amule est aussi à prendre en considération, c'est un excellent client ;)

Tiens je l'essayais hier et j'ai laissé tombé parce que je n'arrivais pas à partager mes fichiers, en effet pas moyen d'accéder à mes volumes, je trouvais pas le chemin, pourtant j'ai l'habitude de cette navigation, on la retrouve sans Rbrower, Nicotine (SLSK) mais nan pas moyen... :hein: En fait je vois bien "volumes" sauf que j'ai beau double cliquer, ils ne s'ouvrent pas, il n'y a d'ailleurs pas de flèches à côté pour l'ouvrir ou le déployé c'est selon ;)

Qu'entends tu par " je ne suis pas arrivé a trouvé le volume" ?

Tu n'arrives pas a trouver l'endroit où se télécharge les fichiers ? Si c'est cela, c'est un peu particulier, pour une raison que j'ignore, aMule les cache. Fait une recherche "Partout" avec comme occurrence "incoming" et tu devrais le trouver normalement. Le fichier aMule est dans User / .amule si mes souvenirs sont bons.

Xmule est pas mal mais il faut ouvrir les bons ports dans le firewall d'OSX. De même que dans la livebox et là c'est plus galère à faire !! En plus, quand la livebox est à "reseter" car plus de connexion internet, il faut se retaper otute la config du firewall de la livebox
Sinon petit débit et lobgue attente...

Bonjour,

Je débute sur MAC et j'aimerai bien utiliser amule pour retrouver quelque chose qui ressemble à Emule PC.

J'ai téléchargé amule en suivant le lien ci-dessus mais je ne vois pas trop quel fichier lancer après avoir décompressé l'archive. Si l'un de vous peut m'aider je suis preneur ;).

Si la démarche est la même que xmule, tu place le fichier téléchargé dans tes applis, puis, tu double clique dessus. L'installateur se lance et tu suis les indications.
De fait le logiciel est installé dans tes apllis

Ca y est j'ai installé amule et effectivement il n'y a rien de particulier à faire pour l'installer à partir du lien ci dessus. Je dois dire que j'en suis très content, je retrouve enfin les commentaires associés aux fichiers qui sont vraiment très pratiques.