Clignotement de l'écran

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 47804

Invité
Bonjour,

Je viens d'acheter un MacBook Pro 15' (carte graphique ATI) et je suis surpris (si si...:eek:) d'observer sporadiquement un clignotement sur la moitié supérieure de l'écran.
...
Bon, ça me rappelle de mauvais souvenir.
En général, le problème se manifeste quand je suis sur Safari.
Mes premières observations:

1/ Cela ressemble au problème qui touchait certain MacBook Pro Retina de 2012. (GPU Nvidia) J'espérais que le problème était logiciel et qu'Apple allait finir par le corriger.

2/ Le clignotement peut possiblement être généré lors des moments de transition entre les deux cartes graphiques.

3/ Le détail qui m'inquiète: ça ne touche que la moitié supérieure de l'écran. La moitié inférieur ne manifeste pas le moindre problème. Ce n'est donc pas exactement comme sur les version de 2011-2012.

Est ce que quelqu'un d'autre ici a rencontré ce problème? Mes recherches ne mènent qu'à des threads de 2011-2013.
Avez vous observé un problème similaire sur la version équipé seulement de la carte graphique intégrée?
Je n'ai pas besoin d'une carte ATI, j'ai pris ce modèle parce qu'il revenait pratiquement au même prix que l'autre avec l'option SSD 512GO. :zen:

Apple semble incapable de résoudre ce problème, je sais par contre qu'il n'était pas généralisé sur tous les MBP équipé d'une carte Nvidia dédiée. Est ce que retourneriez l'appareil? Est ce plus prudent de prendre la version sans carte graphique? Je l'ai acheté à la Fnac, puis je le rendre dans un Apple Store?

Atlante
 
Bien, je vois que j'ai l'air d'être un cas isolé.
Je l'ai acheté Vendredi à la Fnac.
Est ce que je peux aller à l'Apple Store le plus proche pour procéder à un échange?

Atlante
 
Si tu peux faire constater que ce problème en est réellement un, nul doute que l'on te l'échangera et en effet, il faut mieux aller dans un Apple Store, parce qu'à la Fnac ça m'étonnerait beaucoup qu'elle s'en charge.
 
Je suis toujours dans la période de rétractation 14 jours.
Je n'ai donc pas forcément de raison à donner non?
 
Attention la retractation n'est valable que pour les achats par internet.
Le fait que certains magasins physiques le pratique n'est qu'un geste commercial (comme chez Apple Store).
Par contre, je crois que la fnac ne fait que des avoirs et pas de remboursements.
 
Pas à la Fnac qui vont te bouler, passe par un Apple Store.
Je ne pense pas qu'ils acceptent la retractation si le matos a pas été acheté chez eux.
Par contre si tu veux faire réparer oui, va en apple store
 
Bon sang.:mad:

Nouveau Macbook Pro, même problème.
Est ce que c'est étendu à l'ensemble des MacBook Pro dotés de deux cartes graphiques?

Êtes vous également touché?
Vous pouvez rapidement vous en rendre compte en suivant ces quelques étapes:

1/  > Préférences Système > Moniteurs
2/ Résolution: À l'échelle. > Plus d'espace (maximum)
3/ Ouvrez Safari, si possible sur la page d'un journal chargé en publicités comme lefigaro.fr ou lemonde.fr
4/  > Préférences Système > Economiseur d'énergie.
5/ Activer puis désactiver l'option: Permutation Automatique du graphisme.

Le clignotement va se produire lorsque la carte dédiée (ATI) a du être sollicité et ensuite désactivé. Vous pouvez également utiliser gfxCardStatus pour forcer le problème à se manifester. (faites tourner une application qui demande des ressources pendant les permutations)

6/ Parfois vous devrez faire la manipulation plusieurs fois avant de prendre connaissance du problème.
En usage quotidien, il peut se manifester entre 0 à 3 fois par jour sur mon appareil. J'ai lu d'autres retours qui me font froid dans le dos. Ca empire avec le temps. :(

Je vais aller à l'Apple Store et à la Fnac. Je veux effectuer cette manipulation sur les ordinateurs en libre usage. Si le problème est généralisé, alors ce MacBook Pro avec carte graphique dédiée est vraiment à déconseiller. Par contre le modèle dépourvu de cette carte graphique devient vite une escroquerie. J'ai deux raisons pour dire cela:

1/ Le modèle d'entrée de gamme, équipé d'un processeur intel 2,2ghz, a une autonomie moindre que ceux équipés des processeurs 2,5ghz ou 2,7ghz.
2/ L'upgrade vers le processeur 2,5GHZ + le SSD 512 GO vous fait prendre conscience qu'au même prix, vous auriez pu avoir la même machine pourvu d'une carte graphique dédiée.

Apple se fout de la gueule du monde.
:merci:
 
Conclusion:


_Premier MBP: acheter le 15 Octobre à la Fnac.
Problème: Flickering lors du basculement d'une carte à l'autre. C'est pénible sur le Web.
La Fnac m'a remboursé.

_Deuxième MBP: acheté hier à l'Apple Store.
Même modèle même problème.

_Troisième MBP: Echanger à l'Apple Store aujourd'hui.
Même problème, cette fois par contre c'est plus prononcé.

(tous les modèles de MBP sont des 15' 2,5ghz avec carte graphique dédiée ATI)

Je repars vers la rubrique Switch et Conseil d'Achat. :coucou:
 
Apres quelques verres de chablis , je ne peux pas m'empêche de ricaner .