MacBook Pro Clique fou!

JeremyMid2010

Pixel Ectoplasmique !
7 Août 2018
77
14
Bonjour

Difficile de garder le sourire.
depuis ce matin, mon MacBook Pro mi-2010 ne fonctionne pas très bien.
J'ai réinstaller complètement le système d'exploitation. J'ai réinitialiser le SMC, le PRAM et le NVRAM. Mais malgré tout toujours aussi défaillante (la souris)
La version du Mac OS high Sierra est 10,13,6.

Le problème c'est que la fonctionnalité du clic, que ça soit avec une souris ou le trackpad, est défaillante.
Tantôt elle sélectionne, elle fait réagir les onglets qui s'illumine sur son passage ou elle ne fait rien du tout à part bouger sur l'écran.

Le Mac est à jeter à la poubelle.

Heureusement que j'ai mon smartphone pour envoyer ce message.

J'ai contacté le service Apple mais je n'ai rien pu faire d'efficace avec eux.

HELP
 
Dernière édition:
Bonjour,

Peux tu aller dans une session Invité et faire un test de souris / trackpad ?

Salut, Sky54

Je suis en en mode invité et pour le moment la souris et le trackpad sont normaux.

J'ai accès à Internet. c'est l'ultime test ?

Je ne rencontre plus le problème en mode invité .
 
Dernière édition:
Salut, Sky54

Je suis en en mode invité et pour le moment la souris et le trackpad sont normaux.

J'ai accès à Internet. c'est l'ultime test ?

Je ne rencontre plus le problème en mode invité .
Je rajoute à la réponse qu'au bout d'un moment, le passage du curseur sur un onglet n'est pas normal. Il y a un effet de clignotement.
 
Donc 1e bonne nouvelle, ton Mac n'est pas à jeter ;)

2e bonne nouvelle, ton OS n'est pas en cause.

Maintenant la moins bonne nouvelle : il va falloir trouver le problème !

Peut être des fichiers préférence défaillants…
 
Donc 1e bonne nouvelle, ton Mac n'est pas à jeter ;)

2e bonne nouvelle, ton OS n'est pas en cause.

Maintenant la moins bonne nouvelle : il va falloir trouver le problème !

Peut être des fichiers préférence défaillants…
Ok, merci.

Je suis retourné en mode admin pour effacer le fichier systempreferences dans library.

J'ai ensuite redémarré. Pour le moment RAS.
 
Salut,

le problème est survenu à nouveau, alors que je ne m'y attendais pas.

Pendant 10 minutes, la souris ne cliquait plus.

Comme si une force avait pris le contrôle de mon macbook pro pour me dire :

:vulcan: Débranches toi du mac ! sors et vas rencontrer des gens hehe

Je viens de supprimer com.apple.Preferences, peut-être ça ira mieux ? A voir
 
Dernière édition:
C'est à devenir aussi fou que l'option de cliquer elle-même ! Rien à faire. Qu'est-ce qui est responsable de ce désagrément ? Cela ne vient pas du trackpad car ça lui arrive de fonctionner quand la souris ne fonctionne pas correctement. De plus, en mode invité, ça ne fait plus aucune différence maintenant. Les 10 premières seconde après la mise en route du MacBook, ça fonctionne et puis d'un coup ça ne fonctionne plus même en mode invité où aucune apps serait susceptible de faire beuguer. Ensuite, c'est carrément la barre d'outils du haut qui disparaît rien ne sert de s'acharner, à chaque démarrage, un nouveau cas de figure.
 
Tu pourrais réinstaller ton OS. Mais pour être sûr que ça réglera ton problème, essaie de faire une installation de ton OS sur un disque vierge. Vérifie que ton trackpad va bien.
Si c'est le cas, alors tu sauvegardes tes données, tu formates ton disque interne, tu réinstalles ton OS, tu réinstalles tes applications (et réinstalle-les les une après les autres, en testant bien ton trackpad entre chaque installation).
 
Est-ce possible que cela vienne de l'option de chiffrage activé lors de l'installation de l'OS ?
 
Maintenant, le mot de passe!!! Il ne le reconnait plus! Il a une démence (ou c'est moi?)
 
Tu pourrais réinstaller ton OS. Mais pour être sûr que ça réglera ton problème, essaie de faire une installation de ton OS sur un disque vierge. Vérifie que ton trackpad va bien.
Si c'est le cas, alors tu sauvegardes tes données, tu formates ton disque interne, tu réinstalles ton OS, tu réinstalles tes applications (et réinstalle-les les une après les autres, en testant bien ton trackpad entre chaque installation).

Je viens d'effacer la partition pour réinstaller l'OS. Bien entendu, pour le moment tout semble fonctionner
salut

quid d la batterie ?
j'avais eu une fois un problème de ce genre, et la batterie était quasi morte, en la changenat ça avait réglé le problème


salut Louhans,

ma batterie est à 148 cycles.

Je viens de réinstaller mon OS sur un disque formaté, rien à signaler, et tout à coups la flèche de la souris se colle à un élément de la barre d'outils comme si je le maintenais enfoncé. Cela a duré 1 minute, puis retour à la normal.

Pour le moment je n'ai installé aucun logiciel de type VPN ou autre
 
Je viens d'effacer la partition pour réinstaller l'OS. Bien entendu, pour le moment tout semble fonctionner
Attention, teste bien avant de réinstaller tes applications.
Et quand tu les réinstalles, installe les les unes après les autres. Entre chaque installation, teste bien ton trackpad.
 
Je viens de faire l'étalonnage de la batterie - pour le moment, aucun programme (à part VLC) n'est installé.
Aucun bug à signaler :)
 
OK, continue avec ton utilisation simple.
Puis rapatrie doucement tes données et installe une application par ci, par là et prend bien le temps de tester ton trackpad.
 
A tout hasard désactive le Bluetoth des fois que tu ais une interaction avec une souris tierce…

Sinon, dans un post récent sur lequel je répondais, la batterie avait gonflé et elle était responsable de merdouilles bizarres avec le curseur de la souris…
 
A tout hasard désactive le Bluetoth des fois que tu ais une interaction avec une souris tierce…

Sinon, dans un post récent sur lequel je répondais, la batterie avait gonflé et elle était responsable de merdouilles bizarres avec le curseur de la souris…

Salut,

alors j'ai une Mouse II en bluetooth. Pour le moment, RAS, l'étalonnage de la batterie est peut-être unes bonne solution au problème. Cependant, étant donné que j'aimerais m'équiper d'un clavier bluetooth, ta remarque m'interpelle.

Est-ce que la mouse II et le clavier bluetooth sont susceptible d'interférer ?

CDLT