MacBook Pro Clique fou!

Salut,

alors j'ai une Mouse II en bluetooth. Pour le moment, RAS, l'étalonnage de la batterie est peut-être unes bonne solution au problème. Cependant, étant donné que j'aimerais m'équiper d'un clavier bluetooth, ta remarque m'interpelle.

Est-ce que la mouse II et le clavier bluetooth sont susceptible d'interférer ?

CDLT
Nan, laisse tomber pour moi il s'agissait du trackpad.

Même si tu parlais de souris, j'étais sur le MBP, donc sans souris externe. Ni filaire ni BT…
 
Voilà 1 semaine et rien à signaler.
La cause du bug vient de la batterie qu'il faut étalonner de temps à autre, surtout si on la laisse branchée au secteur.
Avec les orages et les coupures de courant à répétition, il se peut que la batterie ait été mal menée, ces derniers temps.

Ce sujet peut être clôturé.

Merci à tous ceux qui y ont participé. Bonne année à tous.
 
Du coup qu'as tu fait ? Un reset smc ?

Salut Sly54, bonne année à toi. Je suis content que tu poses la question parce que ça me permet d'expliquer comment faire l'étalonnage d'une batterie. Il suffit de la laisser se décharger seule entièrement en la débranchant de son alimentation puis, dès qu'elle est vide, de la rebrancher à son alimentation jusqu'à que la batterie soit à nouveau remplie.
Je remarque que le chargement de la batterie est de 100 % alors qu'avant l'étalonnage il était de 99 %. Remarque curieuse.
 
D'autant plus bizarre que depuis maintenant pas mal de temps on n'aurait plus à étalonner les batteries ! Mais peut être cela rend-il service dans des cas très spécifiques.
 
Bonjour
C'est très suspect... après plusieurs semaines de bons et loyaux services, un beau matin, en démarrant le mac tu t'aperçois que tu ne peux pas cliquer. Tout semble fonctionner seulement aucun élément réagit au passage de la souris.
Tu essaies des trucs; tu lances le mode sans extension. En même temps des pensées de contrôle à distance de l'ordinateur par une tiers personne, te viennent à l'esprit. Une sorte de curateur qui décide de ton utilisation de Macbook. Et, Tu t'aperçois que tu deviens parano.
La journée commence bien pour toi...
 
Bonjour
C'est très suspect... après plusieurs semaines de bons et loyaux services, un beau matin, en démarrant le mac tu t'aperçois que tu ne peux pas cliquer. Tout semble fonctionner seulement aucun élément réagit au passage de la souris.
Tu essaies des trucs; tu lances le mode sans extension. En même temps des pensées de contrôle à distance de l'ordinateur par une tiers personne, te viennent à l'esprit. Une sorte de curateur qui décide de ton utilisation de Macbook. Et, Tu t'aperçois que tu deviens parano.
La journée commence bien pour toi...
Et tu t'aperçois que ça vient de la souris. Tu te rappelles alors l'avoir faite tomber hier involontairement.