iPhone SE Cliquetis iphone SE

Entendez vous un cliquetis fort lorsque vous le secouez ?


  • Total voters
    4

lejedi

Membre confirmé
1 Janvier 2017
39
0
34
Bonsoir,

tout d'abord je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Noël.

J'ai fait l'acquisition d'un Iphone SE il y a 3 jours, j'ai remarqué ce matin que lorsque je secouait mon Iphone, lorsque je le pose, ou lorsqu'il vibre, qu'il y a un "cliquetis" comme si une pièce bougeait à l'intérieur. Je précise que j'ai une protection en silicone qui empêche les boutons d'avoir un jeu. Le bruit est bel et bien à l'intérieur du téléphone.

Je bénéficie encore du droit de retrait car cela fait moi de 15 jours que j'ai acheté mon iphone, la question est la suivante est ce normal ? J'ai lu cela pour d'autres iphone mais pas pour le SE. Celui de mon amis nous pouvons aussi entendre un cliquetis mais il est beaucoup plus faible, il faut vraiment tendre l'oreille alors que moi on l'entent très clairement lorsqu'il se met a vibrer et surtout lorsque je le secoue.

Du coup, dois je le échanger grâce à mon droit de retrait ?

Merci encore pour tout ceux qui répondront et encore bonne année à vous.
Des bisous tout plein
 
Dernière édition:
Salut, moi mon iPhone 7+ ne fait aucun bruits. Je pense que tu devrais le changer.
 
Pas sur que le 7+ ait aussi ce petit bruit. Mais je crois que c'est un grand sujet à polémique avec le 4,5,6 et SE
 
Il y a bien un petit quelque chose qui est mobile dans mon SE mais c'est moins marqué que pour le 5S que j'avais juste avant. Rien de rédhibitoire dans mon cas : j'ai ce SE depuis quelques mois et en suis très satisfait.
 
Merci beaucoup pour ton témoignage, dit moi Bompi, est ce que tu entends se petit bruit lorsque ton téléphone vibre ?
 
J'ai un rendez vous téléphonique cet après midi je vais voir ce qu'ils disent.

Je l'entends beaucoup aussi lorsque le téléphone vibre, ça m'embête car je suis très content de se téléphone.
 
Merci beaucoup pour ton témoignage, dit moi Bompi, est ce que tu entends se petit bruit lorsque ton téléphone vibre ?
Oui, ce qui est assez logique. Mais ce n'est pas très marqué : cela vient seulement s'ajouter au bruit de la vibration, ça ne le couvre pas.
 
Sujet abordé de nombreuses fois notamment pour le 5S. C'est la lentille de l'appareil photo (iphone rattle sur google). J'avais exactement la même chose avec mon ancien 5S et ancien SE. Rien que poser le téléphone sur la table me dérangeait et je n'utilisais pas le vibreur à cause de ça. Il suffit de tapoter au niveau de l'appareil photo pour l'entendre. Pire encore, fais une vidéo en le bougeant un peu et tu l'entendras sur la vidéo. J'ai vérifié en Apple Store ils le font tous, certains un peu moins que d'autres.

Sur les 6, 6S et 7 c'est beaucoup moins net mais on l'entend un peu.

C'est une des raisons de la vente de mon SE.
 
Il suffit de tapoter au niveau de l'appareil photo pour l'entendre. Pire encore, fais une vidéo en le bougeant un peu et tu l'entendras sur la vidéo. J'ai vérifié en Apple Store ils le font tous, certains un peu moins que d'autres.
Et bien non, je n'ai pas ces symptômes sur mon SE. Il s'agit pourtant d'une des premières séries car je l'ai acheté la semaine de sa sortie.
 
Sujet abordé de nombreuses fois notamment pour le 5S. C'est la lentille de l'appareil photo (iphone rattle sur google). J'avais exactement la même chose avec mon ancien 5S et ancien SE. Rien que poser le téléphone sur la table me dérangeait et je n'utilisais pas le vibreur à cause de ça. Il suffit de tapoter au niveau de l'appareil photo pour l'entendre. Pire encore, fais une vidéo en le bougeant un peu et tu l'entendras sur la vidéo. J'ai vérifié en Apple Store ils le font tous, certains un peu moins que d'autres.

Sur les 6, 6S et 7 c'est beaucoup moins net mais on l'entend un peu.

C'est une des raisons de la vente de mon SE.
C'est bien ça ; mais sur mon exemplaire, ce n'est vraiment pas gênant. Ou alors c'est que je n'y prête pas trop attention).