Cliquetis ou grésillement AirPods Pro Droit (lorsque le Gauche est porté aussi)

matleicaaddict

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5 Mai 2020
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Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en cette période de confinement.
J'ai acheté des AirPods Pro en novembre dernier. Jusque ce matin, je n'avais aucun problème.
Appareillés à mon Apple TV, mon Macbook ou mes iPhone, ils fonctionnaient parfaitement. Aujourd'hui j'entends comme un "cliquetis" voir grésillement dans mon écouteur DROIT (plus prononcé lorsque je touche avec mon doigt l'écouteur). J'ai remarqué que lorsque je retirais l'écouteur GAUCHE, l'écouteur DROIT refonctionne normalement sans ces "cliquetis" ou grésillement. Lorsque je remets mon écouteur GAUCHE, le bruit réapparaît dans l'écouteur DROIT (uniquement). Avez-vous rencontré des problèmes semblables s'il vous plaît ? Merci !
 

Anthony

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28 Octobre 2005
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Est-ce que ce son disparaît après la reconnexion des AirPods ? J'essaye de diagnostiquer un problème qui touche tous les appareils dotés du système d'ANC d'Apple, AirPods Pro comme Beats, qui produit un grésillement temporaire d'un côté des écouteurs.
 

matleicaaddict

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5 Mai 2020
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Est-ce que ce son disparaît après la reconnexion des AirPods ? J'essaye de diagnostiquer un problème qui touche tous les appareils dotés du système d'ANC d'Apple, AirPods Pro comme Beats, qui produit un grésillement temporaire d'un côté des écouteurs.
Bonjour Anthony,
Le son persiste après déconnexion malheureusement.
J'ai tenté de :
  • nettoyer les écouter soigneusement
  • changer les embouts
  • re-jumeler les aipods
  • m'éloigner de toutes zones de wifi (au cas où des interférences pourraient être à la source de ce problème)

Ce qui est frustrant, c'est que le bruit apparaît uniquement dans l'écouteur DROIT lorsque je porte les 2 écouteurs...

Mathieu.
 

Anthony

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Alors ce n'est probablement pas mon problème. On dirait qu'il s'agit d'un problème logiciel, toutefois. Ça se produit uniquement avec un appareil, ou bien ?
 

matleicaaddict

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Alors ce n'est probablement pas mon problème. On dirait qu'il s'agit d'un problème logiciel, toutefois. Ça se produit uniquement avec un appareil, ou bien ?
Côté logiciel, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire pour revenir au dernier firmware.
Et effectivement, j'ai ce problème avec tous les appareils de mon environnement APPLE : Apple TV 4K, Macbook 12, MacBook Air, iPhone 8 Plus, iPad mini ... je suis vraiment déçu car cela rend l'utilisation très désagréable...
 

MrTom

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Tu es bon pour discuter avec le support Apple...
 

matleicaaddict

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Tu es bon pour discuter avec le support Apple...
J'avoue être plus que fatigué avec Apple ...
Je suis sur mac depuis 1998, avec mes premiers MacBook Palourde, MacBook Pro Intel ... et depuis 6 mois j'ai 1 MacBook Air (6 mois d'ancienneté) avec problème carte mère (j'attends le déconfinement pour le ramener en boutique), j'ai 1 MacBook 12 (8 mois d'ancienneté) qui ne peut plus se connecter au STORE depuis Catalina et maintenant des AirPods Pro (6 mois d'ancienneté) ...
 

Nesko_9

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Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en cette période de confinement.
J'ai acheté des AirPods Pro en novembre dernier. Jusque ce matin, je n'avais aucun problème.
Appareillés à mon Apple TV, mon Macbook ou mes iPhone, ils fonctionnaient parfaitement. Aujourd'hui j'entends comme un "cliquetis" voir grésillement dans mon écouteur DROIT (plus prononcé lorsque je touche avec mon doigt l'écouteur). J'ai remarqué que lorsque je retirais l'écouteur GAUCHE, l'écouteur DROIT refonctionne normalement sans ces "cliquetis" ou grésillement. Lorsque je remets mon écouteur GAUCHE, le bruit réapparaît dans l'écouteur DROIT (uniquement). Avez-vous rencontré des problèmes semblables s'il vous plaît ? Merci !
Bonjour, avez vous trouvez une solution à votre problème car il se trouve que j’ai exactement le même
 

matleicaaddict

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Bonjour, avez vous trouvez une solution à votre problème car il se trouve que j’ai exactement le même
Bonjour,
Le support Apple m'a remplacé l'airpod droit défecteux.
Mes AirPods Pro étaient encore sous garantie.

J'espère que ce sera le cas pour vous aussi.
Mathieu.
 

Nicosun

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J'ai eu ce problème et il s'est aggravé au fur et à mesure jusqu'à devenir insupportable quand il y a du vent.
Confinement oblige j'ai donc cherché une solution.

J'ai utilisé une poire pour nettoyer les oreilles et j'ai envoyé de l'air dans les parties noires des AirPods, c'était avant-hier et j'ai vraiment senti une grande différence, j'ai renouvelé l'opération hier soir et je n'ai presque plus de grésillement. Je vais le faire à nouveau pour voir si cela annule le grésillement totalement.

Cela pourrait vouloir dire quel problème est lié aux poussières qui se seraient introduites dans les AirPods.

Je vous tiendrai au courant si je règle le problème comme ça.
 

Nicosun

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Bon pour finir mon histoire, Apple m'a changé les 2 AirPods pro. Je crois qu'il ne faut pas hésiter quand vous avez des AirPods pro avec des défauts de ce genre, la garantie fonctionne bien alors autant l'utiliser.
 
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