Résolu Cliquetis ou grésillement AirPods Pro Droit (lorsque le Gauche est porté aussi)

matleicaaddict

Membre enregistré
5 Mai 2020
8
0
44
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en cette période de confinement.
J'ai acheté des AirPods Pro en novembre dernier. Jusque ce matin, je n'avais aucun problème.
Appareillés à mon Apple TV, mon Macbook ou mes iPhone, ils fonctionnaient parfaitement. Aujourd'hui j'entends comme un "cliquetis" voir grésillement dans mon écouteur DROIT (plus prononcé lorsque je touche avec mon doigt l'écouteur). J'ai remarqué que lorsque je retirais l'écouteur GAUCHE, l'écouteur DROIT refonctionne normalement sans ces "cliquetis" ou grésillement. Lorsque je remets mon écouteur GAUCHE, le bruit réapparaît dans l'écouteur DROIT (uniquement). Avez-vous rencontré des problèmes semblables s'il vous plaît ? Merci !
 
Est-ce que ce son disparaît après la reconnexion des AirPods ? J'essaye de diagnostiquer un problème qui touche tous les appareils dotés du système d'ANC d'Apple, AirPods Pro comme Beats, qui produit un grésillement temporaire d'un côté des écouteurs.
 
Est-ce que ce son disparaît après la reconnexion des AirPods ? J'essaye de diagnostiquer un problème qui touche tous les appareils dotés du système d'ANC d'Apple, AirPods Pro comme Beats, qui produit un grésillement temporaire d'un côté des écouteurs.
Bonjour Anthony,
Le son persiste après déconnexion malheureusement.
J'ai tenté de :
  • nettoyer les écouter soigneusement
  • changer les embouts
  • re-jumeler les aipods
  • m'éloigner de toutes zones de wifi (au cas où des interférences pourraient être à la source de ce problème)

Ce qui est frustrant, c'est que le bruit apparaît uniquement dans l'écouteur DROIT lorsque je porte les 2 écouteurs...

Mathieu.
 
Alors ce n'est probablement pas mon problème. On dirait qu'il s'agit d'un problème logiciel, toutefois. Ça se produit uniquement avec un appareil, ou bien ?
 
Alors ce n'est probablement pas mon problème. On dirait qu'il s'agit d'un problème logiciel, toutefois. Ça se produit uniquement avec un appareil, ou bien ?
Côté logiciel, je ne sais pas trop ce que je pourrais faire pour revenir au dernier firmware.
Et effectivement, j'ai ce problème avec tous les appareils de mon environnement APPLE : Apple TV 4K, Macbook 12, MacBook Air, iPhone 8 Plus, iPad mini ... je suis vraiment déçu car cela rend l'utilisation très désagréable...
 
Tu es bon pour discuter avec le support Apple...
 
Tu es bon pour discuter avec le support Apple...
J'avoue être plus que fatigué avec Apple ...
Je suis sur mac depuis 1998, avec mes premiers MacBook Palourde, MacBook Pro Intel ... et depuis 6 mois j'ai 1 MacBook Air (6 mois d'ancienneté) avec problème carte mère (j'attends le déconfinement pour le ramener en boutique), j'ai 1 MacBook 12 (8 mois d'ancienneté) qui ne peut plus se connecter au STORE depuis Catalina et maintenant des AirPods Pro (6 mois d'ancienneté) ...
 
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en cette période de confinement.
J'ai acheté des AirPods Pro en novembre dernier. Jusque ce matin, je n'avais aucun problème.
Appareillés à mon Apple TV, mon Macbook ou mes iPhone, ils fonctionnaient parfaitement. Aujourd'hui j'entends comme un "cliquetis" voir grésillement dans mon écouteur DROIT (plus prononcé lorsque je touche avec mon doigt l'écouteur). J'ai remarqué que lorsque je retirais l'écouteur GAUCHE, l'écouteur DROIT refonctionne normalement sans ces "cliquetis" ou grésillement. Lorsque je remets mon écouteur GAUCHE, le bruit réapparaît dans l'écouteur DROIT (uniquement). Avez-vous rencontré des problèmes semblables s'il vous plaît ? Merci !
Bonjour, avez vous trouvez une solution à votre problème car il se trouve que j’ai exactement le même
 
J'ai eu ce problème et il s'est aggravé au fur et à mesure jusqu'à devenir insupportable quand il y a du vent.
Confinement oblige j'ai donc cherché une solution.

J'ai utilisé une poire pour nettoyer les oreilles et j'ai envoyé de l'air dans les parties noires des AirPods, c'était avant-hier et j'ai vraiment senti une grande différence, j'ai renouvelé l'opération hier soir et je n'ai presque plus de grésillement. Je vais le faire à nouveau pour voir si cela annule le grésillement totalement.

Cela pourrait vouloir dire quel problème est lié aux poussières qui se seraient introduites dans les AirPods.

Je vous tiendrai au courant si je règle le problème comme ça.
 
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien en cette période de confinement.
J'ai acheté des AirPods Pro en novembre dernier. Jusque ce matin, je n'avais aucun problème.
Appareillés à mon Apple TV, mon Macbook ou mes iPhone, ils fonctionnaient parfaitement. Aujourd'hui j'entends comme un "cliquetis" voir grésillement dans mon écouteur DROIT (plus prononcé lorsque je touche avec mon doigt l'écouteur). J'ai remarqué que lorsque je retirais l'écouteur GAUCHE, l'écouteur DROIT refonctionne normalement sans ces "cliquetis" ou grésillement. Lorsque je remets mon écouteur GAUCHE, le bruit réapparaît dans l'écouteur DROIT (uniquement). Avez-vous rencontré des problèmes semblables s'il vous plaît ? Merci !
J'ai le même problème
 
Bonsoir,

J'ai eu le même problème dans mes deux Airpods Pro que j'ai acheté il y a 6 mois à peine...

En faite dès qu'il y avait une vibration de l'oreille, comme le fait de parler, être dans les transports, ou le "choc" des pas en marchant générer une espèce de grésillement/craquement très désagréable (uniquement en réduction de bruit et transparence), mais le but d'acheter ce produit c'est justement d'utiliser c'est modes la et pas s'en servir comme "simple" écouteur.

Étonnamment le problème avait commencer sur le gauche pour ma part, je pensais que j'avais un problème avec mon oreille au début... puis plus les mois passaient et plus j'avais le problème sur le deuxième aussi... pour finir en mode "grésillage stéréo".

Du coup j'ai appelé le support Apple (vu que c'est sous garantie, je ne vais pas me priver, surtout au prix où ils coûtent...) et le SAV est très rapide et compréhensif !

J'ai reçu les nouveaux Airpods Pro ce matin et renvoyé les défectueux dans la foulée.

Plus aucun problème avec les nouveaux, probablement un problème hardware ou une mauvaise série sur la chaîne de production, car sur les nouveaux le firmware est le même.
 
Dernière édition:
bonsoir,
j'ai exactement le meme probleme avec mes airpods pro a chaque fois que je les met il y a des bruits de craquement dans mon airpods droit mais malheureusement il y a aucun reparateur agrée par apple dans ma ville puisque je suis au maroc donc je ne sais pas quoi faire parsque je les ai acheter dans un magasin qui n'est pas agrée par apple