Clonage de comptes OSX

DAVIDO

Membre enregistré
6 Juin 2004
6
0
Isère
www.benetnuts.com
Bonjour,

qq'un saurait-il me dire comment cloner à l'identique mon compte actuel, de manière à avoir les mêmes préf, buro, dock, alias, autorisations...

:confused:

Si je maitrisais parfaitement ce bon vieil OS9, je prends peur à chaque tentative de bidouillage sur OSX que je viens d'installer il y a qq semaines.
Je n'ai pas vraiment eu le tps de me plonger ds le fonctionnement et g déjà frolé la cata en tentant la simple copie de dossier il y a qq jours...
Y'a du changement!!! ou alors je me fais vraiment vieux...

G tout d'abord intérêt, je pense, à créer un nouvo compte avec les autorisations d'administration...
mais après, comment conserver l'ensemble des paramètre du premier???

Merci d'avance pr vos avis et explications éclairés...
 
rezba a dit:

davido le retour...
après un bon gros plantage des familles!!!
bref, g pu tout récupérer mais g kan mm eu une bonne frayeur...
merci pr l'info, g dc installé CCC, pas mal mais...
en fait je souhaite installer un nouvo compte sur le mm ordi, identique o premier, et non transférer tout ça sur un autre poste.
et je ne sais absolument pas koi cloner et comment valider ce nouvo compte sans etre empétrer ds les autorisations.
j'avé déjà tenté de copier/déplacer mais g frolé la cata...

as-tu une idée et peux-tu être plus précis??? je patauge encore sur OSX!
merci
 
Je n'ai jamais essayé, mais je ne pense pas que tu puisses créer deux comptes exactement identiques, avec le même login et le même password.
Le contenu, lui, a peu d'importance.
Mais au fait, pour quelle raison veux-tu faire ça ?
 
rezba a dit:
Je n'ai jamais essayé, mais je ne pense pas que tu puisses créer deux comptes exactement identiques, avec le même login et le même password.
Le contenu, lui, a peu d'importance.
Mais au fait, pour quelle raison veux-tu faire ça ?

en fait, je ne veux pas créer 2 comptes identiques mais que chacun ait les mm préf...
g besoin de créer un nouvo compte pr la personne qui travaille avec moi, avec les mm autorisations, paramètres et préfs au départ, pr ne pas se faire chier à tout reparamétrer.
g déjà essayé de créer un nouvo compte et d'y copier les éléments du premier, et g bien failli avoir un gros soucis avec ces maudites autorisations lors du boot sur ce nouvo compte...
l'idéal serait de pouvoir s'en passer!

voilà tout

si tu as une idée, je suis preneur
en attendant merci
 
J'en suis pas sûr et je ne peux être plus précis pour l'instant :rose:
Tu clones le dossier et tu lui donnes un nouveau nom (comme si c'était un dossier quelconque), si possible le nom abrégé qu'aura le nouvel utilisateur.
Tu crées ce nouvel utilisateur.
Depuis ton profil (je pense que tu es admin) tu vas dans le "Gestionnaire netinfo" qui est dans les "Utilitaires" et dans la rubrique "users" tu repères le nom du nouvel utilisateur et tu le sélectionnes. Une liste d'info va s'afficher. Tu repères "home" et à la place du nom du dossier départ que X a créé pour le nouvel utilisateur, tu tapes le nom que tu as donné au clone (tu dois décadenasser pour faire ça, c'est pour ça qu'il faut être admin).

Je pense que ça marchera et si ça ne marche pas, c'est pas bien grave vu que tu travailles sur une copie que tu peux refaire. Il faut surtout faire attention à tes manip dans Netinfo. Sois sûr que tu ne modifies que les informations qui sont liées à l'utilisateur que tu as créé. Si tu as un doute, n'enregistre pas les changements et recommence.
Si tu ne piges pas, dis le je tâcherai d'être plus explicite.

Et évidemment, si un vrai pro voulait bien valider, ou invalider, cette méthode. Mais de toute façon, comme je te l'ai dit tu n'as pas grand chose à perdre vu que tu bosses sur une copie. Donc ton profil reste lui intact.