Clonage de disque dur : comment faire?

saverose

Membre confirmé
3 Février 2006
95
3
Bonjour,
j'ai mis un nouveau disque dur dans mon macbook pro, or je l'ai formaté, j'ai mis le cd d'installation mais ça m'affiche 37 heures restantes!!!! je me suis dit donc en essayant de rester calme que je ferais mieux de cloner le système du macbook de mon père pour y mettre sur le mien après, mais une fois que j'ai clone sur un disque dur externe, comment je procède?
Je choisis de démarrer dessus et ensuite pour y installer sur mon disque dur interne, je fais comment?
Merci d'avance

cloner un macbook pro pour mettre sur un macbook (et vice versa) ne fonctionnera pas. et si par hasard cela fonctionnait, ca ne durerait pas.

37 heures de formatage, c est trop monstrueux. Qu'as tu mis comme options ? effacement en 37 passes ?:D:D:D

j'ai juste mis le cd d'installation, j'ai mis installer sur mon disque dur quand il demande de le sélectionner et voilà, au bout de 6 heures, ça me dit 37 heures restantes

ben si j'avais cassé quelque chose, ça se verrait à priori? y'a rien de casser ni rien de débranché, il détecte mon disque dur sans problème, mais l'installation est hyper hyper longue

ton ancien dur qu en as tu fait ? jeté ou conservé ?
as tu possibilité de le monter dans un boitier externe et de booter dessus ?

fais une vérification de ton nouveau dur avec utilitaire de disque, ou autre soft de controle juste pour voir ce que cela fait...

j'ai lancé la vérification, sinon j'ai toujours mon ancien disque dur, mais j'ai pas de boitier externe, j'ai un disque dur externe où je peux cloner le système de mon père dessus.

37h pour une installation ?
sans vouloir te contrarier, y a obligatoirement un problème !

T as lancé l'utilitaire disque depuis le DVD? avec quelle option ?
Tu as fait un Apple Hardware test ?