Clonage disque complet

cedpop

Membre confirmé
22 Février 2007
35
0
Bonjour,

j'ai un MacBook 13 Alu avec un disque dur d'origine de 160 GB. Je veux installer un nouveau disque de 250 GB. J'aurai besoin de vos lumières sur la meilleure méthode pour procéder au clonage de mon système et de mes fichiers. Voilà comment je compte faire.

1. Connecter le nouveau DD 250 sur port USB, comme disque externe.
2. Utiliser le logiciel CCC pour créer un clone du DD 160 sur le DD 250.

Ma question est : est-ce que je peux ensuite remplacer le DD 160 par le DD 250 avec le clone et redémarrer mon MacBook ? Ce serait l'idéal non ? Mais est-ce que vous pouvez me confirmer que cette méthode fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. Bonne journée.
 
IL manque une étape initiale pour être sûr que le disque soit bootable sur un Mac INtel

Lancer Utilitaires Disque pour formatter le nouveau disque DD250 en choisissant TableGUID comme schéma de partition (même si on choisit une seule partition) et format Apple étendu comme format

et après clonage, avant de se lancer dans le démontage pour intervertir les disque, faire un essai de démarrage sur le disque DD250 branché en usb.
 
+1
tester le clone avant

ceci dit si ca ne boote pas c'est pas dramatique non plus
il faudrait alors proceder comme avec une migration de comptes d'un mac 2 à un mac neuf sorti de boite

tiens en passant
quelqu'un aurait il eu vent d'un bon comparatif de vitesse de clonage entre superduper! et CCC?
( A vue de nez superduper est gagnant, plus rapide)
 
+1

tiens en passant
quelqu'un aurait il eu vent d'un bon comparatif de vitesse de clonage entre superduper! et CCC?
( A vue de nez superduper est gagnant, plus rapide)

SuperDuper est effectivement plus rapide que CCC. J'ai lu un article sur MacGé à ce sujet mais je ne me souviens plus quand et où (????)
 
SuperDuper est effectivement plus rapide que CCC. J'ai lu un article sur MacGé à ce sujet mais je ne me souviens plus quand et où (????)
ok merci
je retrouverai
( c'est pas pour moi, c'est un pote qui veut absolument des chiffres)

ceci dit ce que tu dis je m'en doutais , les derniers superduper! ont eté refaits et sont vraiment très rapides comparés aux versions précédentes
 
merci pour toutes vos réponses ! Encore une question à propos du formatage du nouveau disque : l'utilitaire de disque donne plusieurs type de formats. Lequel dois-je choisir ? Mac OS X extended journaled est proposé par défaut. Merci.:siffle:
 
OUi comme je le disais plus haut: Apple étendu (journalisé ou pas peu importe, prend l'option par défaut c'est très bien)
 
SuperDuper est effectivement plus rapide que CCC. J'ai lu un article sur MacGé à ce sujet mais je ne me souviens plus quand et où (????)
Cet article disait que SuperDuper clonait plus vite …que son ancienne version. :p

Sur les forums de M. Bombich, une comparaison récente donne l'avantage à SuperDuper. :mad:

D'autres détails peuvent encore intervenir en dehors de la vitesse,
http://www.bombich.com/forums/viewtopic.php?t=14865&highlight=superduper
http://www.bombich.com/forums/viewt...previous&sid=57154dd8d6b5c637715d8eb7c53e21d4

même si la fiabilité habituelle est aujourd'hui excellente pour les deux.
 
voilà me concernant


j'ai un ssd sur mon 13", je souhaite l'enlever et le mettre sur mon nouveau 15"...

le prendre et le mettre dans le nouvel ordi ne pose pas de pbs?

je veux dire niveau OS???

est ce que l'os de mon disque dur va pas faire la gueule si il est sur le 15" et non le 13"??

je dis ça car la cg est differente etc etc
 
Si par nouveau 15" tu veux dire un 15" "modèle 2010", alors ça risque de ne pas fonctionner.

les nouveaux MacBook Pro sont livrés avec une version de MacOS X 10.6.3 légèrement différente (pour intégrer la gestion des nouveautés de cette gamme, comme le switvh automatique entre les 2 cartes graphiques).
 
merci bcp
tu as repondu a ma question

comme je veux pas un truc bancal je vais faire une nstal propre


ps: je vais mettre un ssd sandforce!

je vous tiendrais au jus pour les perfs !

:)

vu que j'ai le postville aussi je ferai un comparatif