Clonage disque dur bootable avec CCC

marquenri

Membre confirmé
9 Novembre 2004
75
0
J'ai cloné mon disque interne sur un DD externe avec CCC version 3.1.3. Apparemment le clonage a réussi car je peux redémarrer sur le DD externe. Mais impossible d'aller plus loin que la fenêtre d'identification car le mot de passe et/ou l'identifiant n'est pas reconnu.
Qui aurait une explication ?
Imac G5. 10.4.11-CCC 3.1.3-DD Lacie formaté Mac

Explication, non, mais remède : démarrer sur le DVD d'installation du système, et modifier ce mot de passe (selon la version du système, c'est pas toujours au même endroit, mais tous les CD ou DVD d'installation de Mac OS X le permettent) !

Merci pour la réponse. Finalement j'ai reformaté le DD et recommencer le clonage de mon disque interne. J'ai retrouvé alors ma fenêtre de démarrage normale. je pense que cela venait du fait que la mise à la corbeille n'avait pas enlevé la totalité des fichiers et qu'il y en avait un qui semait la pagaille.
Maintenant j'ai un disque externe rebootable mais pour les suvegardes à venir, je prendrai le même principe.

il y a peut etre une explication
reports des autorisations

A plusieurs endroits tu as des options ( tenir compte -ou pas- des autorisations) peut etre même une dans CCC

perso je clone via superduper qui gere ca differement

Un ptit UP pour une ptite question... (pas la peine d'ouvrir un sujet pour ça :p )

J'ai fait un clone bootable de mon ordi avec Carbon Copy Cloner.... Aucun problème, tout marche impec'...

Mais juste je voudrai savoir :

Je sais comment faire une sauvegarde incrémentale de mon ordi vers mon DDE...

Mais je voudrai aussi pouvoir faire l'inverse. C'est à dire, si j'ai bossé sur mon clone, pouvoir faire une sauvegarde incrémentale inversée de mon clone, à mon ordi...

Est-ce possible? Et si oui comment?

M'ci! :zen:

En première approche, je dirais : "exactement de la même façon, juste en intervertissant les disques" !

Ouep! Ça parrait logique! :rateau:

Mais CCC pense lui même qu'il y a des risques... :

793315CaptureN20111018mardi18octobre201113h38.png

Mais en plus, un truc que j'pige pas...

J'suis sur mon ordi, j'lui demande de cloner mon DDE sur mon HDD...... Mais celui ci est allumé quand j'fais ça... Il clonerai même pendant que la session est ouverte? Dangereux non? :confused:

Ouep! Ça parrait logique! :rateau:

Mais CCC pense lui même qu'il y a des risques... :

793315CaptureN20111018mardi18octobre201113h38.png

Mais en plus, un truc que j'pige pas...

J'suis sur mon ordi, j'lui demande de cloner mon DDE sur mon HDD...... Mais celui ci est allumé quand j'fais ça... Il clonerai même pendant que la session est ouverte? Dangereux non? :confused:

Ben il me paraissait tellement évident qu'il fallait démarrer le Mac sur le disque externe pour mettre le disque interne à jour qu'il m'a bêtement semblé totalement inutile d'en parler :siffle:

Rhoooo le nioube ! :p :D :D