Clonage

pastil

Membre confirmé
18 Avril 2005
13
0
67
Bonjour
J'ai le problème suivant, je possède un iBook G4 "Panther" (2004), un iMac "Tiger" G5 (2005) et un MacBook "Léopard" (2008), en ce qui concerne l'iBook et le MacBook je réussis à cloner les systèmes et à employer Time Machine (sous léopard) sans le moindre problème, c'est du pur bonheur !! Mais je n'ai jamais réussis à faire un clone de l'iMac sous Tiger, j'ai presque tout essayé (réparations des autorisations avec Onyx, réparation du disque avec le DVD d'installation, rien à signaler de ce côté, j'ai désactivé "FileVault", je n'en ai de toute manière pas l'utilité, j'ai désactivé les tâches de fond pendant le clonage, j'ai essayé les logiciels suivants : SuperDuper, Clone X 3, TRI-Backup 4, Carbon Copy Cloner de plus chaque machine à son propre DD externe et j'ai la certitude qu'ils fonctionnent parfaitement. Alors avant d'investir dans "Disk Warrior" ou pire, ré-installer le système (rien que l'idée m'énerve, un Mac c'est pas fait pour être ré-installer, enfin c'est mon idée), je me demande si avoir une souris et un clavier "Bluetooth" n'empêche pas le clonage, cela peu paraître idiot mais j'essaye d'envisager toutes les possibilités.
Merçi de votre aide !
 
Bonjour
Il me donne, au moment de la copie des fichiers, les erreurs suivantes (ce n'est pas toujours les mêmes) "erreurs input/output" "fichiers ditto non reconnu(je ne sais plus lequel), c'est pour cela
que j'hésite entre un problème matériel et logiciel.
 
J'ai déjà essayé, c'est pour cela que je sais que mes DD externe fonctionne convenablement
(puisque ça marche sur Panther et Léopard et pas sur Tiger)
Merci tout de même.
 
donc c'est le dd du imac qui cafouille

il faudrait avoir des details sur les messages d'erreurs
( note les à la main)

ca peut etre important
 
"erreurs input/output" c'est tout pour celui-ci, ça j'en suis sur, "fichiers ditto non reconnu" ici se sont des polices, chaque fois différentes