Clone DD vers SSD le mieux ?

drumgirl

Membre actif
25 Janvier 2010
100
1
47
Salut,

j'ai acheté un SSD Crucial 480 Go pour remplacer mon disque dur actuel de 750 Go.
Je suis donc en train de vider (car il est quasi plein), et je pensais ensuite faire un clone de celui-ci sur le SSD que j'ai mis dans un boitier externe, et ensuite inverser les deux disques.

Mais je me demande si j'ai choisi la meilleure méthode car mon macbook a tendance à ramer pas mal, ce qu'il ne faisait pas du tout au début. Si cela est du au fait que le disque soit presque plein, cela devrait être résolu car je vais essayer de me restreindre à ne pas dépasser les 380 Go sur le SSD.
Si je dois tout réinstaller, ça va être assez long et surtout j'ai peur de perdre des choses en route.

Que pensez vous de ma solution de clone une fois mon disque vidé au maximum ?

Merci
 
Salut,
J'ai fait ça avec mon MacBook Pro mi-2010. J'ai vidé au maximum mon ancien DD (256Go) pour atteindre environ 80Go que j'ai cloné via CarbonCopyCloner sur mon DD SSD Crucial M4 de 128Go dans un boîtier externe.
Ça a très bien fonctionné, je n'ai eu plus qu'à inverser les deux disques.
Après ça restait un petit transfert de données comparé à toi...
 
Pour ma part, je considère que ce serait du gâchis avec un SSD tout neuf. Je ferais plutôt une clean install, quitte à perdre du temps, mais au moins OS X serait clean. Ca permet aussi de s'apercevoir que tel ou tel logiciel n'est pas indispensable.

Après pour récupérer des données, musiques, vidéos, ce n'est pas la mer à boire.
 
Pour évité se problème pour ma part, tout se qui est musique, j'ai mis sa sur un disque + le boulot. Le jour ou il y a un soucis, je peut faire le vide sans remord =)
 
En fait je préfèrerai faire une clean instal mais j'ai peur d'oublier des choses, comme les profils icc, les polices...plein de fichiers dont on ne se souvient plus qu'il faut les remettre.
Je vais essayer d'installer sur le SSD (pour l'instant j'ai mis maverick dessus pour l'essayer), si je vois que je galère, je fais un clone.