Clone démarre apres arret imac

Cort

Membre actif
5 Avril 2008
395
4
Bonjour,

J'ai installé SL et j'ai fais un clone avec CCC.
J'ai fais un test de mon clone en démarrant dessus.Tous marche tres bien.

Ce qui est bizarre,c'est quand je redémarre mon mac,il redémarre sur mon clone.
ce que je crois n'était pas le cas avec Léopard 10,5,8.(ou je me trompe?)

Donc pour démarré sur mon SL ,je suis obligé de refaire "bouton option" au démarrage.

Merci pour vos réponses

Si tu as démarré sur un volume, et qu'ensuite tu veux redémarrer sur un autre volume, il faut l'indiquer à ton ordinateur (sinon il redémarrera sur le dernier volume utilisé, que ce soit le clone sur le DD externe, ou le système sur le DD interne).

Donc, deux solutions;

- soit tu vas dans Préférences Système / Démarrage, et tu sélectionnes le volume sur lequel tu veux redémarrer.

- soit, au redémarrage, tu maintiens la touche alt enfoncée, puis tu sélectionnes le volume désiré (ce que tu as fait).

Va faire un tour dans Préférences Système > Démarrage (de ton clone et de ton Mac) pour choisir ton Mac comme Volume de démarrage. ;)

(Edit : Toasted)

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h54 ----------

Si tu as démarré sur un volume, et qu'ensuite tu veux redémarrer sur un autre volume, il faut l'indiquer à ton ordinateur (sinon il redémarrera sur le dernier volume utilisé, que ce soit le clone sur le DD externe, ou le système sur le DD interne).

Mais comment peut-on démarrer directement sur le clone ? (je passe toujours par Alt, et je redémarre ensuite ainsi automatiquement sur mon Mac) :confused:

Mais comment peut-on démarrer directement sur le clone ? (je passe toujours par Alt, et je redémarre ensuite ainsi automatiquement sur mon Mac) :confused:

J'ai dit que l'ordinateur redémarrera sur le dernier volume sélectionné. Si tu sélectionnes le clone dans les Préférences Système comme volume de démarrage, l'ordinateur redémarrera ensuite automatiquement sur le clone, et autant de fois jusqu'au moment où tu sélectionneras cette fois le DD interne comme volume de démarrage.

Par contre, si le DD externe contenant le clone n'est pas branché quand l'ordinateur redémarre, je suppose que là l'ordinateur choisit de lui-même le système du DD interne. Et si tu passes par la touche alt au démarrage, je pense que ton ordinateur gardera le DD interne comme volume de démarrage par défaut (à vérifier), ce qui est différent que de passer par les Préférences Système.

En supposant que ce soit toujours comme cela sur les Mac les plus récents, et équipés de SL...

Merci pour vos réponses.C'est bon a savoir.On pourrait faire des fameuses gaffes en travaillant sur le clone sans le savoir.
Merci

Si tu sélectionnes le clone dans les Préférences Système comme volume de démarrage, l'ordinateur redémarrera ensuite automatiquement sur le clone

Je me suis demandé un moment s'il n'y avait pas une autre façon de sélectionner le disque de démarrage que je ne connaisse pas… :)