Cloner de mon système

bobby001

Membre actif
5 Novembre 2003
329
4
Existe t il un soft gratos permettant de cloner mon disque système, car j'ai eu un soucis avec (sur la structure) et donc le CD fourni avec l'Applecare voudrait le réparer mais me dit quand même de backuper avant.

Merci pour votre future aide.
 
d'après ce que j'ai compris avec celui ci : il faut installer un sytème sur un disque externe pour pouvoir backuper un disque système. Il existe rien qu'il le fait sans devoir installer un autre système ?
 
Bonjour,
la fonction "restaurer" de l'utilitaire disque le fait gratuitement.
Ta copie est normalement bootable, à vérifier.;)
 
J'ai installé un nouveau système sur mon disque externe firewire : j'utilise l'utilitaire de disque pour faire une image de mon disque système interne : c'est comme ça qu'il faut faire ? Si je restaure cette image grâce à l'utilitaire de disque : elle pourra booter ?

Carbon cloner : ne fait que des clônes de disque ? Il ne fait pas d'image du disque ?
 
je ne sais pas si ça marche mais ça peut être essayé : tu crées une image avec disk utility; tu demande à CCC de cloner ton disque dans cette image, et tu graves le CD avec si besoin. A voir.
 
Donc bonne nouvelle (heureusement car la réaparation avec le soft fournis avec l'applecare m'a crashé le disque) l'utilitaire de disque fait des images disque qui sont bootable une fois restaurée : et pas besoin d'installer un autre système sur un disque dur externe : suffit de lancer le CD d'install de MacOSX et d'utiliser l'utilitaire de disque à partir de là : il est donc possible de backuper le disque système en passant par ce cd d'install.

Merci pour votre aide.