cloner disque dur mac osx

Ok merci,

ça me paraissait être aussi la solution la plus confortable, mais j'avais un petit doute quant au fait d'ouvrir ou pas les macbook pro.

Merci encore :)

…..

Qu'est-ce que vous préconisez plutôt?

Merci :) :)

Démarrer sur le disque externe, c'est très pratique pour dépanner, vérifier son disque interne, mais ça reste assez lent.

Je te conseille donc de changer ton disque interne pour un plus gros, ce sera beaucoup plus confortable.

+1 pour anneee, même si Os X sur un disque dur firewire 800, reste assez "confortable". Cela doit rester une utilisation de dépannage, sait-on jamais ce qui pourrait se passer si par inadvertance le câble venait à être débranché en plein travail …

Mieux vaut changer le disque interne, si tu te sents l'âme d'une bricol' girl, sache que l'opération n'est pas difficile, juste un peu longue ! Vois par toi-même :)

+1 pour anneee, même si Os X sur un disque dur firewire 800, reste assez "confortable". Cela doit rester une utilisation de dépannage, sait-on jamais ce qui pourrait se passer si par inadvertance le câble venait à être débranché en plein travail … …

Ca fait 5 ans que je boote sur un disque en FW400.
Par rapport au disque dur de mon Mini, pas de différence perceptible. D'après les tests, le disque FW est nettement meilleur.
Je l'ai débranché une fois, pour voir :siffle: Bah, un KP (le second en 6 ans d'OsX :D )
Mais c'est vrai que je ne resterais pas sans disque dur interne non plus.

Bonjour ,
Je vais dans quelques jours faire changer mon mac panther en léopardX 5 ,donc nouveau disque dur et tout le tralala ,la solution du clonage me paraît opportune ,et j'ai téléchargé CCC 3.3 dmg que j'ai rangé dans mes applications ,j'ai un DDext de 320Go enUSB qui contient déjà la bibliothèque +photos + carnet d'adresse .C'est la première fois que je vais cloner ,et j'ai le trac!
Ce que dit rémy;
1 - brancher le disque externe (acheté à la FNAC) (Pas moi c'est du mac)
2 - sur le Mac lancer Utilitaire Disques, puis sélectionner le nouveau disque et le formater en 1 seule partition (en choisissant "table de partition GUID" et format "Apple étendu journalisé"
3 - lancer Carbon Copy Cloner ou SuperDuper et faire le clone du disque interne du Mac vers le disque externe nouvellement formaté.

"Une fois le clone terminé, on va le tester
4 - eteindre le Mac, puis le rallumer en maintenant la touche alt appuyée pour choisir de démarrer sur le disque externe

Si tout se passe bien , alors rééteindre le Mac, débrancher le disque externe, le mettre en lieu sûr et redémarrer normalement">>
ça à l'air simple à priori,mais ,dois je formater mon disque dur externe ,il n'est pas neuf,et ne vais je pas être confrontée à l'anglais en cours d'opération en lançant carbon copy cloner ,je serais alors bloquée :rose: je sais c'est vraiment béotien comme questions mais c'est tout nouveau pour moi!Merci :zen:

…..
"Une fois le clone terminé, on va le tester
4 - eteindre le Mac, puis le rallumer en maintenant la touche alt appuyée pour choisir de démarrer sur le disque externe
…...

:coucou::coucou:

Il me semble que sur les PPC (G3/G4/G5) on ne peut démarrer que sur du firewire … L'usb n'était pas pris en charge, je me gourre peut être !

Sinon, pour le formatage du disque, c'est pas plus mal, il sera tt propre :)

:coucou::coucou:

Il me semble que sur les PPC (G3/G4/G5) on ne peut démarrer que sur du firewire … L'usb n'était pas pris en charge, je me gourre peut être !

Sinon, pour le formatage du disque, c'est pas plus mal, il sera tt propre :)

Vla qu'tu viens tout m'embrouiller la tête ,mon disque dur est usb et je le branche sur une prise usb ,alors si le clonage n'est pas possible autant le dire tout de suite, qu'on aille encore pas nous agacer l' pascalounet :D :D il est déjà pas ultra content que je prenne pas superduper pour lequel il en pince !P'têt qui couche avec !:D

Vla qu'tu viens tout m'embrouiller la tête ,mon disque dur est usb et je le branche sur une prise usb ,alors si le clonage n'est pas possible autant le dire tout de suite, …….

Tu pourras cloner ton disque sans problème, mais tu ne pourras pas le tester !
Car sur un PPC, il n'est pas possible de démarrer sur un disque connecté en USB.

Tu pourras cloner ton disque sans problème, mais tu ne pourras pas le tester !
Car sur un PPC, il n'est pas possible de démarrer sur un disque connecté en USB.

Pascalformac ,si je dois faire griller mes ports firewire et tout le caca qui est dans ta magnifique animation :D et si en plus je ne peux pas me servir de mon clone comme ordi de remplacement ,là vous m'excuserez si je suis bouchée ou quoi ,mais je ne vois pas l'intérêt de cloner ,donc copier /coller merdique de la maison ça sera plus sûr,et puis en vieille" briscarde " ,qui compte aussi sur les bonnes méthodes ancestrales pour sauvegarder les choses importantes ;
1 imprimer les documents
2 noter avec un crayon sur du papier et se faire un classeur
3 se faire un carnet d'adresses comme le dernier des dinosaures qui n'a pas d'ordi :D

Non mais ,on va pas se laisser pourrir la vie comme ça !:D
Bonne soirée et merci :zen:

il est PARFAITEMENT possible de cloner sur PPC en firewire
ca fait des années que plein de macusers le font, moi compris

bon faut evidemment un DDE en firewire
:D

Bonjour les cloneurs de tout poil !

Mon DDext ;WDH1 U3200/Hi-Speed USB
Fin de l'aventure sauf que je vais nettoyer mon DDext avant de faire un beau copier /coller bien merdique de ma chauminette !:D :D Et virer CCC qui en plus n'est gratuit que pendant 60 jours !:affraid:

et superduper a une version gratuite qui marche très bien
:siffle::D

et rien ne t'empêche d'avoir un clone non bootable
pour avoir des copies de fichiers de l'OS, parfois très utile

Et virer CCC qui en plus n'est gratuit que pendant 60 jours !:affraid:
Eh oui, le gratuit qui n'est plus gratuit :D

Quelquefois il n'est pas inintéressant d'acheter un logiciel commercial à prix raisonnable :siffle:

et superduper a une version gratuite qui marche très bien
:siffle::D

et rien ne t'empêche d'avoir un clone non bootable
pour avoir des copies de fichiers de l'OS, parfois très utile

T'as décidé de gâcher mon weekend ou quoi ? :D bon résumons nous
1Je télécharge superduper
2 je branche le DD externe et je le nettoie
3 je lance duperduper Et là ça commence à m'inquiéter ,si je dois appuyer sur des boutons dans la langue de Shakespear ,l'enfoiré ,ça va merder j'en suis sûre ,alors si tu veux vraiment que j'en passe par tous tes caprices ;) dis moi ce qui va se passer" please of course ":zen:
Et si le technicien qui va me remettre tout ça à neuf sur Léopard avec un clone non bootable ,ne va pas s'empoisonner ,faut que ce soit clair et simple ,comme moi ,à quoi peut servir un clone non bootable ,si on peut pas démarrer le mac dessus ,là je bloque :confused: comment récupérer des données en gros sur un clone non bootable ? Aller Pascal ,un bon mouvement ,un ultime effort ,pour que les 50 ans de doudou ce soit pas sa fête !:D

Stop
ca devient ubuesque
tu m'as DÉJA demandé par mp
et je t'ai DEJA repondu par mp
c'est à la portée d'un gamin de 5 ans
A gauche choix de source , à droite choix de cible
copy
ou annuler
terminé
ensuite tu peux aller te balader ( car ca peut prendre un long moment)

et sinon y a google translate qui marche bien pour traduire tout le manuel

- evidemment dans ton cas du jour faire un clone ( qui inclut l'OS) n'a aucun interet si tu vas mettre un AUTRE OS tout de suite après
puisque l'interêt d'un clone est de sauvegarder données et l'OS installé

Waouh .... pascalformac qui hausse le ton et .... il y a de quoi :cool:

Te moques pas de la totographe de pascalformac parce qu'il connait fort bien ce dont il parle ;)

PS : Suis pas fayot mais il fait un travail remarquable pour nous les jeunes switcheurs, par la date du switch pas par l'âge :hein:

Pascal je te cite "- evidemment dans ton cas du jour faire un clone ( qui inclut l'OS) n'a aucun interet si tu vas mettre un AUTRE OS tout de suite après
puisque l'interêt d'un clone est de sauvegarder données et l'OS installé""

Tu me balades et tu te paies ma tête dans les grandes largeurs avec ton clonage ,alors que tu sais parfaitement que justement je fais tout ça pour changer d'OS, et sur le forum et par MP ,c'est bien ce que je disais dans un post ;un sadique !:affraid: :D Enfin une chose est sûre le clonage par superduper évidemment, :p:p un peu de lèche au passage,aura tout son intérêt quand je serais en Léopard ,et rien que pour te rendre la monnaie de ta pièce ,je viendrais ,la nuit ,te réveiller pour te poser des questions sur le clonage avec Léopard !:D :D :D
Bon week end à tous ,quant à toi pascal je te souhaite de la pluie ,du froid ,pas de télé et pas de chauffage !:D:D:D Merci quand même :zen: :love:

je ne te balade pas dans les grandes largeurs

il faut que tu comprennes une chose , apparement ca ne passe pas encore

c'est un forum

lu par des lecteurs, sur macg des gens cherchant des infos sur mac
ou même, ici, dans ce fil sur le clonage

et on répond en donnant des infos à la fois sur un cas précis ET utiles à tout le monde
ce n'est pas une hotline privée pour resoudre un souci en mode VIP service exclusif ( pour ca il y a d'autres circuits)

par ailleurs tout ce que j'ai dit reste valable, pour tout le monde, à ceux envisageant un clonage ou une sauvegarde sans prise de tête

on résume
un clone est possible et utile quelque soit OSX ou DDE
( soit on peut demarrer dessus , soit on peut pas, si pas de possibilité tech de boot)
ca permet neanmoins d'avoir un double des fichiers , en une operation, et ca , ca sert

ca peut même servir pour une migration