Bonjour ,
Je vais dans quelques jours faire changer mon mac panther en léopardX 5 ,donc nouveau disque dur et tout le tralala ,la solution du clonage me paraît opportune ,et j'ai téléchargé CCC 3.3 dmg que j'ai rangé dans mes applications ,j'ai un DDext de 320Go enUSB qui contient déjà la bibliothèque +photos + carnet d'adresse .C'est la première fois que je vais cloner ,et j'ai le trac!
Ce que dit rémy;
1 - brancher le disque externe (acheté à la FNAC) (Pas moi c'est du mac)
2 - sur le Mac lancer Utilitaire Disques, puis sélectionner le nouveau disque et le formater en 1 seule partition (en choisissant "table de partition GUID" et format "Apple étendu journalisé"
3 - lancer Carbon Copy Cloner ou SuperDuper et faire le clone du disque interne du Mac vers le disque externe nouvellement formaté.
"Une fois le clone terminé, on va le tester
4 - eteindre le Mac, puis le rallumer en maintenant la touche alt appuyée pour choisir de démarrer sur le disque externe
Si tout se passe bien , alors rééteindre le Mac, débrancher le disque externe, le mettre en lieu sûr et redémarrer normalement">>
ça à l'air simple à priori,mais ,dois je formater mon disque dur externe ,il n'est pas neuf,et ne vais je pas être confrontée à l'anglais en cours d'opération en lançant carbon copy cloner ,je serais alors bloquée

je sais c'est vraiment béotien comme questions mais c'est tout nouveau pour moi!Merci :zen: