iMac Cloner ou Recopier SSD ext sur SSD int

cloclo013

Membre confirmé
14 Janvier 2022
45
3
75
Bonjour a tous

Voila j'ai réussi sans problème a changer mon HDD interne par un SSD, car le HDD était bien trop lent, j'avais donc installé OS Monterey sur un SSD externe
Est-il possible maintenant de transférer, copier ou cloner Monterey sur mon nouveau SSD interne et récupérer mon SSD externe pour les sauvegardes
Ou bien restaurer mes sauvegardes deja effectuées sur mon HDD avec Time Machine sur mon nouveau SSD interne, en plaçant mon HDD dans un boitier externe en USB sur mon IMAC, ou bien effectuer une nouvelle installation de Monterey sur mon nouveau SSD interne, mais dans ce dernier cas je perdrais toutes mes données, Documents etc... figurant sur mon SSD externe actuel
Merci de bien vouloir me conseiller pour le mieux
 
Bonjour baron

Ok Merci ! mais faut-il que je connecte mon HDD a mon IMAC pour effectuer la récupération ou ce n'est pas la peine ?
 
Tu fais une "clean install" pour les applications et tu récupères ensuite tes datas par Time Machine.

Perso c'est ce que je vais faire, mon M1 étant encore en Irlande je vais devoir patienter 3 ou 4 semaines.
 
Bonjour baron

Ok Merci ! mais faut-il que je connecte mon HDD a mon IMAC pour effectuer la récupération ou ce n'est pas la peine ?
De manière assez évidente, l'Assistant de migration doit pouvoir accéder au disque ancien pour en transférer le contenu utile vers ton SSD nouvellement installé. ;)

Je n'ai toutefois pas bien compris si le disque ancien dont tu veux récupérer les données, documents, etc. est le SSD externe à partir duquel tu démarrais récemment ou le HDD ?
Quoi qu'il en soit, tu dois brancher ce disque pour la phase de récupération.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous

Ok ! j'ai suivi vos conseils en branchant mon ancien HDD en USB sur mon IMAC l'assistant de migration la aussitôt trouvé ainsi que Time Machine, la récupération c'est tres bien passé

Merci a vous tous
 
  • J’aime
Réactions: baron