10.13 High Sierra Cloner un disque de répertoire de départ SSD externe

Arno26150

Membre confirmé
27 Octobre 2017
15
0
50
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :
J'ai un mac pro Fin 2013 avec SSD interne sur lequel est installé High Sierra et les apps.
Puis j'ai un dock avec 2 SSD de 500go en Raid 0 donc 1To. Ce dock est mon disque de répertoire de départ pour les fichiers de travail : bureau, vidéo, doc.... J'ai obtenu ça dans les options avancées de l'utilisateur. Voir image


Je voudrais changer les 2 SSD pour mettre 2x1To pour avoir un 2To. J'ai une copie Time machine de ces données

Mon problème est de transférer les données du raid actuel 1To vers le nouveau Raid. Je n'ai qu'un dock donc je voulais :
1- Brancher le dock avec les 2 SDD 1To vierge sur un mac air que j'ai aussi. Je formate les 2 SDD en Raid 0. A votre avis Mac OS Entendu journalisé ou APFS ?
2- Avec l'assistant de migration je récupère via la Mac Air les données Time Machine vers le nouveau Raid SDD To.
3- Je rebranche le nouveau Raid 2To sur le Mac pro. Sera-t-il reconnu comme le répertoire de départ ?
Est ce que c'est la solution et est que ça marchera ?

Merci de aide.
Arnaud
 

Fichiers joints

  • option avancée utilisateur copie.png
    option avancée utilisateur copie.png
    250,5 KB · Affichages: 213
Salut Arno

1) Tu dois "Effacer" le disque entier de chaque SSD de 1 To --> de manière à avoir une table de partition GUID sur le disque complet et un format Mac OS étendu journalisé (= JHFS+ ou Apple_HFS+) sur chaque partition principale. L'APFS ne supporte pas actuellement le RAID 0.

----------

2) Fais la récupération des données selon les moyens du bord (ta disponibilité en disques, dock etc).

----------

3) Ma recommandation cruciale est la suivante : dans l'OS actuel de ton Mac 2013 > crée un nouvel utilisateur admin genre : Nom complet = toto > Nom de compte = toto > mot-de-passe = toto. Cet utilisateur aura son dossier d'ouverture de session non déporté > mais présent dans le répertoire des Utilisateurs de l'OS. Tu pourras donc ouvrir sa session et rectifier l'adresse au dossier de départ pour Arnaud Miceli dans le volume du nouveau RAID s'il y avait un loupé.

Mais à condition que le nom du volume de 2 To exporté par le nouveau RAID 0 soit strictement indentique à l'antérieur = RAid ArnoMiceli > à condition qu'il y ait bien directement dans ce volume un répertoire Users (Utilisateurs) > et qu'il y ait un dossier de compte intitulé arnaudmiceli dedans --> alors l'adresse dans ta carte d'identité d'utilisateur : "/Volumes/RAid ArnoMiceli/Users/arnaudmiceli" sera suivie comme avant. L'utilisateur toto est une précaution "au-cas-où".