macOS Sonoma SSD externe ExtFAT

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

J’ai un problème sur mes Mac (M1 mini et air) qui sont passés sous Sonoma.

J’ai un disque SSD 1To SanDisk formaté en ExtFAT pour sauvegarder en plus de TimeMachine mes données, qui restent accessible depuis d’autres OS.

Je branche via USB mon disk une première fois sur une des deux machines, pas de soucis. Je monte le disk fait une mise à jour et éjecte le disque. Si je le rebranche sur une des deux machines impossible de le remonter et l’utilitaire disque tourne boucle !!!

Alors si je le branche sur une autre machine sous High Sierra (mini intel) il ne monte pas également mais avec l’utilitaire disque me dit qu’il n’y a plus d’espace sur le disque 0 octet !!!

Je le branche alors sur un vieux laptop sous Ubunu et il monte normalement :)

En suite si je le rebranche sur une machine Sonoma, ce sera le même cycle :(
Si je le branche uniquement sur High Sierra c’est marche normalement …

Avez-vous une solution ?

Merci
 
L'EXFAT n'ai pas fait pour faire du TimeMachine sous Sonoma
Bonjour,
Pourquoi spécifiquement Sonoma? TimeMachine c'est en HFS+ jusqu'a Catalina et APFS depuis BigSur.
Mais pour moi @phelibre ne parlais pas de TimeMachine en ExFAT mais d'une autre sauvegarde en complément d'une sauvegarde TimeMachine qui doit être faite sur un autre support?
J’ai un disque SSD 1To SanDisk formaté en ExtFAT pour sauvegarder en plus de TimeMachine mes données, qui restent accessible depuis d’autres OS.
 
@phelibre ton SSD fait peut-être partie des modèle au firmware défectueux, à mettre à jour ?