macOS Big Sur CMD + 1 ne fonctionne pas

osx08

Membre confirmé
30 Novembre 2018
10
0
44
Bonjour à tous,

Pour faire fonctionner certains logiciels, j'ai besoin d'utiliser la combinaison CMD + un numéro. Mais sur Big Sur, la touche Commande n'est pas active pour faire ces combinaisons. La touche CMD ne fonctionne que pour certains raccourcis officiels d'Apple.
Comment puis-je l'activer depuis le terminal pour rendre CMD fonctionnelle avec tout le clavier ?
Merci à tous,
Eric
 
Bonjour
à tout hasard, quel clavier utilises-tu ? Sur mon MacBook pro, pour atteindre le raccourci ⌘1, je dois effectivement saisir ⌘⇧& (⇧& correspondant à 1, mais n'ayant pas de pavé numérique, voilà voilà, quoi…)
 
Bonjour,

J'utilise un clavier espagnol. Les numéros sont accessibles sans majuscule. Mais mon problème reste identique avec CMD+ ponctuation. Donc c'est les fonctions de la touche CMD qui sont limitées.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si ça dépend de la version de macOS, je jette l'éponge. As-tu fait un tour dans les Préférences Système > Clavier > Raccourcis ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le tableur d'OpenOffice par exemple permet d'accéder rapidement au format de cellule avec ce raccourci.
 
Je sais que certains raccourcis CMD sont déjà attribués, mais il y en reste beaucoup qui ne le sont pas. Sur Yosemite, je n'avais aucun problème pour les paramétrer, mais sur Big Sur, ce n'est pas possible depuis les préférences "Clavier". Il faut donc passer par Terminal. D'où ma demande d'aide.

Comment puis-je obliger CMD à accepter tous les raccourcis et non pas seulement ceux d'Apple ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Affiche le visualiser de clavier et fais ton raccourci. Les touches que tu presses correspondent-elles ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as quelle langue comme mode de saisie ? Français ou espagnol ?
 
Dernière édition par un modérateur: