10.6 Snow Leopard cmd + R ne marche pas

pierre2410

Membre confirmé
19 Octobre 2018
43
3
44
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec un macbook pro de mi 2010 que j'aimerais reformatter totalement, c'est celui de ma soeur, je ne sais donc
J'ai essayé cmd + R au démarrage mais rien ne se passe, avec cmd+alt+R non plus, lorsque j'appuie option (alt) -> il n'y a qu'une partition.
J'ai essayé de faire une clé bootable avec High sierra mais elle n'est pas reconnu au demarrage (avec alt enfoncé)
j'ai essayé de téléchargé le dmg de sierra et il ne veut pas l'installer car l'os actuel est trop vieux (10.6.8)

Voici ce que dit le diskutil :

Bloc de code:
macbook-pro-de-mary:~ mariemorey$ diskutil list
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *250.1 GB   disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS osx                     249.7 GB   disk0s2
macbook-pro-de-mary:~ mariemorey$

Qu'en pensez vous ? pour moi l'idéal aurait été de faire un cmd+alt+R au démarrage pour quil installe l'os le + adapté mais ca ne marche pas :-(

Merci d'avance
Pierre
 
J'ai essayé de 2 manieres :
- une avec le terminal avec cette commande (avec les boons noms)
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume
- jai utilisé un logiciel pour creer la clé bootable (il doit faire la meme chose que la commande sur le terminal je pense)
La clé a bien été formattée et bien reçue les données dans les 2 cas, mais n'est pas reconnu au demarrage du macbook en appuyant sur alt
 
Ce que je te propose, c'est de télécharger le fichier d'installation de YosemiteInstallMacOSX.dmg ☜ pour mettre a jour ton Mac vers cette version et pour savoir si ton problème s'arrange.

=> Es tu d'accord ?
 
Snow Leopard ne dispose pas des outils nécessaires à la création d'un programme d'installation amorçable.

Tu télécharges et installe d'abord El Capitan.


Cela nécessite préalablement que le système Snow Leopard soit à jour (10.6.8 + mises à jour de sécurité + Mac App Store + etc.).


On ne passe pas de Snow Leopard à Sierra directement à moins d'avoir déjà préparé son programme d'installation amorçable.

Les partitions de récupérations ont été introduites avec Mac OS X Lion.

La fonction de récupération par Internet nécessite une mise à jour firmware (présente dans El Capitan).
 
ok je vais essayer ça, je vais le laisser à telecharger cette nuit par contre penses tu que ca puisse reparer le "commande + R" du démarrage ? car cest surtout un formattage que je voulais faire.
Autre question, est ce que ce fichier dmg peut etre mis en bootable sur une clé avec une commande spécifique ?
 
moonwalker, désolé la reponse etait pour finderlemeilleur.
Du coup je comprend mieux, je vais mettre d'abord el capitan, j'essaierais des demain matin une fois téléchargé.
Merci
Et du coup, penses tu qu'avec el capitan je pourrais utiliser le commande + option + R au démarrage?
 
Cela dépend du type de problème => On ne peut pas savoir directement si cela va arranger le problème.

Donc si cela ne l'arrange pas > tu ferais mieux de restaurer ton Mac.
Mais essayons déjà sa.
 
Et du coup, penses tu qu'avec el capitan je pourrais utiliser le commande + option + R au démarrage?

Cette fonction nécessite une mise à jour du firmware de la machine. MBP mi-2010

Installer cette mises à jour du firmware nécessitait alors (2011-2012) Mac OS X 10.7 Lion.

Cette mise à jour du firmware (et les suivantes) est aujourd'hui incluse dans El Capitan (ce qui évite de rechercher Mac OS X Lion).

Il faudra faire attention de ne pas interrompre la machine pendant l'installation de El Capitan. Il y aura sans doute plusieurs re-démarrages. MBP branché sur secteur.

Il faut aussi se débarrasser d'éventuels anti-virus avant l'installation de El Capitan ainsi que de logiciels fonctionnant en tâche de fond (attention à des drivers NTFS tiers). Ils pourraient bloquer l'installation de El Capitan.
 
J'ai pu installé elCapitan , commande R fonctionne, c'est déja super !
Par contre Commande option R ne marche pas , et j'aimerais savoir comment faire pour installer high sierra ? Je préfere demander avant de faire une connerie :p
 
Normalement alt (Option) + Commande + R ne fonctionne pas car cela démarre ton Mac par internet ---> donc par le dernière OS > qui celui ci n'est pas compatible avec ton Mac.

Et pour installer macOS High Sierra, tu peux le télécharger par la, et une fois télécharger > procéder par une mises a jours tout a fait normale.
 
C'est bon tout fonctionne.
Apres avoir installé El capitan, j'ai finalement utiliser la clé bootable avec high sierra en appuyant sur Alt au demarrage qui a été reconnu cette fois, puis effacer le disque dur et lancer l'install
Merci à tous :D
Par contre y a t'il une astuce pour télécharger des versions antérieures de Pages et Numbers compatible avec High sierra ? car apparemment sur l'app store on ne peut prendre que les dernières versions
 
Content pour toi !

=> Alors je ne sais pas du tout comment avoir les anciennes versions de Pages, Numbers et Keynote qui sont compatible avec ta version de macOS...

- Tu devrais créer un nouveau poste et poser cette question.

Enfin si, je sais ou trouver des versions de Pages, Numbers et Keynote mais je ne sais pas si c'est légal de les donner...
Si tu veux vraiment les avoirs je te les donnerai en privé.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Eh non, ce n'est pas légal de faciliter le téléchargement d'applications qui ne sont pas "libres de droits" (cf loi DADVSI). ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Le seul problème : Je ne sais pas créer une conversation privée... Un modérateur pourrait en créer une pour nous svp ?
 
Le seul problème : Je ne sais pas créer une conversation privée... Un modérateur pourrait en créer une pour nous svp ?
Il suffit de positionner le curseur sur le nom du correspondant pour voir un menu proposer trois options, dont "Conversation"... Très utile lorsqu'on sort du contexte "collectif" du forum pour partir vers des échanges privés ! ;)
 
Suis-je le seul a ne pas la voir ?

Capture d’écran 2020-01-18 à 14.13.35.png
 
Chat alors ! Ce serait spécifique au "statut" de modérateur ???

Et si tu cliques carrément sur le lien, est-ce que tu l'as dans la fenêtre du profil ?

Capture d’écran.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran.png
    Capture d’écran.png
    15,1 KB · Affichages: 181
Absolument pas > Je crois que c'est que ce qui font partie de Club MacG & les Modérateurs qui peuvent le faire.

Capture d’écran 2020-01-18 à 14.42.29.png